4 idées de thèmes originaux pour un anniversaire réussi

Pour une fête d’anniversaire enfant réussie, un thème original est essentiel. Il servira de fil conducteur pour le reste de la fête (animation, décoration, gâteau, invitation, déguisements…). On fait donc l’impasse sur les princesses et super-héros vus et revus, et dont votre enfant aura oublié l’existence dans quelques mois ! Pour vous aider, j’ai imaginé quelques thèmes qui arriveront à faire pétiller les yeux de vos enfants et leurs petits camarades.

Les pirates

Si votre enfant aime l’aventure, la mer, les chasses au trésor et les films de pirates, ce thème sera parfait. Pour donner le ton, commencez par préparer les invitations en utilisant du papier teinté au café dont vous aurez brûlé les bords au briquet pour un effet parchemin. Vous pourrez également opter pour une carte au trésor insérée dans une bouteille.

Pour la décoration, des drapeaux pirates, des épées en carton, un coffre au trésor agrémenté de bijoux, breloques et billes en tout genre seront parfaits. Pour décorer selon un thème d’anniversaire original, n’hésitez pas à vous procurer des éléments de déco sympa sur des sites spécialisés et recréer l’ambiance à bord d’un bateau pirate. Vous pourrez y trouver des décorations pour gâteau, des confettis de table, de la vaisselle jetable, une nappe en papier, etc. Le goûter et le gâteau devront eux aussi être dans le thème des pirates, avec des boissons noires (du coca !), des cocktails colorés à base de sirop, de la vaisselle dorée, un gâteau avec une tête de mort, et encore des trésors pour décorer la table !

Le zoo

Autre passion, autre thème. Si votre enfant adore les animaux, vous n’aurez pas forcément besoin d’emmener tous ses copains au zoo. Pour organiser une fête sur le thème du zoo, vous pouvez utiliser des cartes postales animalières en guise d’invitations. Pour la décoration, n’hésitez pas à ressortir les peluches qu’il/elle a depuis tout(e) petit(e). Mettez également des affiches d’animaux aux murs. Si vous avez des animaux domestiques (oiseaux, poisson rouge, cochon d’Inde, chat…), conviez-les à la fête !

Improvisez une nappe avec du faux gazon. Les enfants pourront se déguiser en leur animal préféré, et prévoyez un stand de maquillage pour les mettre dans l’ambiance. Et pour régaler les invités, vous trouverez facilement des bonbons, des gâteaux et des glaces en forme d’animaux dans les supermarchés.

Le Moyen Âge

Si votre enfant est passionné d’histoire et de châteaux forts, il appréciera certainement une fête d’anniversaire sur le thème médiéval. Les enfants pourront se déguiser en roi, reine, princesse, chevalier, prince, bouffon du roi, etc. Sortez votre plus belle plume à calligraphie pour l’invitation et scellez le tout avec un cachet de cire. Blasons, écussons, épées, couronnes et chandeliers vous permettront de parfaire la déco.

La magie

Le thème de la magie est aussi une bonne idée pour un anniversaire original. Pour les invitations, utilisez des cartes à jouer au dos desquelles vous pourrez coller le texte d’invitation. Pour la décoration, des chapeaux de magicien en carton noir et rouge, des jeux de cartes, des ballons et des rideaux rouges feront très bien l’affaire. Vous pourrez également trouver facilement sur les boutiques en ligne spécialisées dans les décorations d’anniversaire des gobelets, des assiettes, mais aussi des nappes de table dont le noir et le rouge seront les couleurs phares. Pour le gâteau, restez donc dans cette idée. Et pour émerveiller les petits, pensez à préparer un petit spectacle de magie !

Article Sponsorisé
Envie de collaborer avec moi ? Contactez moi !

1 réflexion sur “4 idées de thèmes originaux pour un anniversaire réussi”

  1. Ping : Un anniversaire enfant au trampoline park | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page