Wet pot : Le pot à réserve d’eau

Dans notre maison, nous commençons à avoir vraiment pas mal de plantes et à passer un certain temps à les arroser, les bichonner et à surveiller très régulièrement leur besoin en eau. Eté comme hiver puisque nous chauffons au bois.

Il y a quelques mois maintenant, j’ai acquis un joli petit pot WET POT que j’avais envie de vous faire découvrir aujourd’hui comme une jolie alternative aux casses têtes et au manque de main verte.

Le pot qui entretient vos plantes

Le wet pot se compose de deux parties : un pot en céramique dans lequel vous allez planter votre petite plante et un réservoir en verre dans lequel vous allez mettre l’eau. Notre pot est un modèle XS mais qui suffit amplement à notre bébé Pilea planté là dès le début, tout petit alors, le voilà qui grandit super bien.

Grâce à ce système ingénieux, une plante peut s’hydrater toute seule selon ses besoins, pendant environ 2 semaines. La fréquence d’arrosage dépend toutefois du type de plante que vous mettrez dans le pot, ainsi que de la température et de l’humidité de la pièce dans laquelle votre plante aura élu domicile… Grâce au design en verre, il est facile de repérer quand il est temps de remplir le vase. En fonction des besoins de la plante, vous pouvez aussi interrompre l’arrosage quelques jours.

Il s’agit ici d’un vrai produit coup de cœur de notre maison, il existe en trois tailles différentes, celui-ci, en taille XS est au prix de 30€, il mesure 12cm sur 10cm. Un véritable produit design à avoir chez soit si comme moi, on oublie parfois d’arroser nos plantes. 

Ma note

DESIGN
9/10
PRIX
7/10
UTILISATION
9/10
NOTE GLOBALE
8.3/10

5 réflexions sur “Wet pot : Le pot à réserve d’eau”

  1. Ping : Wet pot : Le pot à réserve d’eau - Les Blogueuses

  2. Merci pour la découverte
    C’est hyper utile pour une fille comme moi
    Je vais aller jeter un oeil en tout cas tu m’as donné envie avec ton avis très précis et ta revue!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page