Nous habitons à 1H30 de la Baie de Somme, en Picardie mais n’avions jamais pris le temps de nous y rendre. Chose faite cet été. A travers cet article, j’avais envie de vous partager les jolis endroits que nous avons découverts et les petites astuces pour vous rendez en Baie de Somme.

Saint Valery sur Somme – Le Port

À mon sens, pour visiter la Baie de Somme, il n’y a rien de mieux que de vous rendre à Saint Valery sur Somme. La ville, très typique, est absolument merveilleuse à découvrir. Pour notre premier journée, nous nous sommes surtout aventurés du côté du port et l’avons remonté jusqu’au Cap Hornu. Nous nous sommes garés sur le seul parking gratuit proposé : juste avant l’entrée dans la ville. Si vous souhaitez vous garer passé le panneau, il faudra payer.

Nous avons ensuite remonté la ville sur plusieurs kilomètres pour arriver au port et remonter celui-ci pour arriver ensuite sur ce qu’on appelle vraiment “La Baie de Somme”. Je voudrais attirer votre attention sur les marées, celles-ci sont très rapides et donc assez dangereuses, nous avions pris soin d’arriver lorsque la marée était haute et ainsi profiter qu’elle baisse doucement lors de notre petit séjour journalier.

La Baie de Somme

Une fois le port remonté, vous arriverez sur un petit coin de plage et la baie que l’on a ensuite remonté pour arriver jusqu’au Cap Hornu, un endroit très connu pour la pêche à la main, il y a une petite plage de galets mais aussi beaucoup de voitures qui viennent s’y garer. L’endroit n’est pas le plus beau à notre avis, nous avons vraiment apprécié la vue juste avant. La baie était pratiquement déserte et avons pu nous y installer pour pique niquer et apprécier la vue sur la flore et la mer au loin. Je vous laisse en profiter à travers quelques photos …

La Plage de Saint Valery sur Somme

A Saint Valery et son côté Baie de Somme, vous aller y aller essentiellement pour vous y promener. Ne comptez pas trop pour arrêter vous y baigner et laisser vos enfants jouer au sable, ce n’est pas une plage pour et j’avais envie de le signaler parce qu’on y trouve très peu d’informations. Les enfants y ont joué un petit moment mais le sable est boueux et l’eau et inaccessible du côté plage sans s’y enfoncer. Il s’agit vraiment d’un superbe endroit pour en prendre plein la vue, pour s’y promener et pourquoi pas, pour découvrir, avec un guide, la faune et la flore qui la compose. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des phoques comme ce fut notre cas au retour !

Une très jolie découverte pour nous cette année que je recommence à tous les amoureux de jolies promenades. La prochaine fois, nous nous attarderons dans le centre historique de la ville, très riche en bâtiments et cultures.

 

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

11 + 6 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This