Comment créer une déco design ?

Chambre à coucher, salon, cuisine, bureau… décorer ces pièces permet de se sentir chez soi et d’avoir une tranquillité d’esprit. Décorer une maison relève avant tout d’un goût personnel : notre intérieur reflète notre personnalité. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines règles pour avoir une décoration harmonieuse et agréable, surtout en matière de décoration design.

La décoration lapin, la touche tendance de votre déco

Des lampes décoratives aux diffuseurs d’huile essentielle, en passant par les lampes de salon et les cadres, sans oublier les tapis et les statues, la décoration lapin connait un véritable succès !

Ces animaux tout mignons au mode de vie particulier ont le chic pour s’intégrer facilement à un style design, quelle que soit la pièce. Vous trouverez un vaste choix en matière d’objets et accessoires décoratifs en forme de lapins. Les veilleuses lapin, par exemple, arborant les formes adorables de ces mammifères aux longues oreilles, font particulièrement fureur, car elles allient utilité et originalité. Elles apporteront une touche originale à la chambre de votre enfant… et pourquoi pas à la vôtre !

Dans une chambre d’enfant, un tapis lapin sera également parfait ! Il pourra être accompagné d’un tableau lapin, ainsi que d’un réveil. Côté salon, statuettes et cadres lapins s’intégreront à merveille dans une déco qui se veut aussi tendance que design. Car oui, aujourd’hui, la tendance est à l’originalité !

Le choix des couleurs, la base de la déco moderne

Le choix de la couleur d’une pièce est déterminant en matière de décoration d’intérieur. Cette couleur sera le point de départ de l’ensemble de votre projet. C’est sur elle que reposeront le choix des objets décoratifs et l’ambiance de la pièce.

Pour une chambre d’enfant, préférez des couleurs claires afin de pouvoir les accorder avec des thèmes tels que la décoration lapin par exemple. Pour le bureau, il est conseillé d’éviter le blanc, plutôt déprimant si vous devez souvent y travailler. Optez pour des couleurs dynamiques telles que le jaune ou le bleu pétrole. Pour le salon, misez sur des couleurs chaleureuses et apaisantes. Choisissez également vos couleurs en fonction du volume de la pièce. Les tons sombres sont à proscrire pour les petites surfaces.

La déco tendance, une question d’harmonie

Une déco design fait référence à des lignes épurées. Contrairement à ce qui se faisait auparavant, les meubles sont plus bas, avec des lignes verticales ou horizontales soulignées. Les matières sont quant à elles brillantes, à l’instar du laqué blanche, du fer chromé ou du cuir. Ces matières peuvant paraître plus ou moins brutes, agrémenter la pièce d’une note de couleur apportera la touche d’élégance et de convivialité qu’il lui manque. Il peut s’agir d’une lampe ou de statuettes de lapin en résine, mais avec une couleur vive pour contraster avec l’aspect carré des pièces de mobilier design.

Déco design rime avec minimalisme

Pour réussir sa déco design, il faut savoir être minimaliste, que ce soit pour le mobilier ou la décoration. Ce style prône une base de ton neutre avec une petite touche de couleur chaude. Elle est généralement unie et laisse le soin aux objets décoratifs de compléter le décor par des motifs. Le plus grand défi quand on adopte le style design est d’arriver à marier les meubles, tout en restant dans des lignes droites.

Article Sponsorisé
Envie de collaborer ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page