5 idées originales pour annoncer la naissance de bébé

L’arrivée d’un bébé est un événement marquant pour les futurs parents comme pour leurs proches. Tu as hâte de faire part de la nouvelle, mais tu manques d’idées pour annoncer la naissance ? Je te donne quelques pistes à explorer pour marquer le coup.

Un mug personnalisé pour une naissance

Plus efficace qu’une carte, le mug en céramique personnalisé est aussi un accessoire durable. Il peut être imprimé du message que tu veux. Tu peux aussi faire imprimer une photo de ton bébé, et ajouter le message de ton choix. Un mug personnalisé est un cadeau que tes proches garderont longtemps. La qualité de l’impression est donc primordiale! Les mugs sont des cadeaux à petit prix qui séduiront tes proches. Tu peux trouver tes options de customisation sur le site de Ceramike, où tu peux créer entièrement tes modèles de mugs personnalisés. Tes mugs de naissance auront l’avantage d’être pratiques, tout en étant une belle façon d’annoncer une naissance.

Au moment d’annoncer l’arrivée future de l’enfant, tu peux aussi opter pour un mug « Bientôt marraine, veuillez patienter », pour annoncer à une personne l’arrivée d’un bébé, et ton souhait de voir cette personne devenir marraine ». Idem pour les grands-parents, qui se réjouiront en déballant leur mug cadeau imprimé « Bientôt mamie (ou papy), veuillez patienter ».

Une bien belle façon d’annoncer votre nouvelle, avec un cadeau original et à petit prix, qui permettra à son heureux destinataire de se remémorer cette belle journée tous les jours devant son petit café.

La carte d'annonce à gratter

Si l’idée peut paraître incongrue, elle est amusante. Une carte à gratter personnalisée est une idée originale qui fait toujours son effet. Le design de l’accessoire pourra être vu et revu pour s’accorder à tes attentes. Sous la capsule à gratter, tes proches retrouveront un motif, une image ou un message choisi pour l’occasion. La plupart des nouveaux parents y font imprimer la date de naissance, avec un petit message customisé. Les cartes offrent une note pétillante à ton annonce. Ton imprimeur en ligne peut te proposer de choisir un design déjà disponible ou d’envoyer un modèle dessiné par tes soins.

Un puzzle personnalisé

Tu peux aussi faire imprimer de grandes affiches customisées, puis les découper pour en faire des puzzles. Le jeu fera découvrir la nouvelle à mesure que ses destinataires le résolvent. Utilise la première photo de ton enfant comme motif ! C’est une façon amusante et toute mignonne d’annoncer la naissance à un proche. J’ai pu constater que les internautes sont très inspirés quand il s’agit de créer leurs propres puzzles. Pour corser le jeu, tu peux ajouter toutes sortes de décorations. Il sera plus facile de choisir des modèles tout faits !

Un t-shirt personnalisé, tout simplement !

Le t-shirt imprimé permet d’annoncer l’arrivée de bébé en toute simplicité. Cette solution est discrète, accessible, et facile à porter. Les nouveaux parents n’hésitent pas à l’afficher fièrement ! Dès leur arrivée chez papy, mamie ou un proche, le t-shirt personnalisé annoncera la nouvelle de manière originale qui fera pétiller les yeux de tout le monde ! Chaque membre de la famille pourra l’arborer pour transmettre le message plus rapidement. Les options de personnalisation sont infinies. Tu peux choisir des modèles standard, ou personnaliser le message pour l’occasion.

Les friandises à message

Si tu cherches des notes plus gourmandes, tu pourras opter pour des friandises à message. Les artisans proposent d’imprimer de petites notes ou des motifs sur toutes sortes de supports. Les chocolats sont bien sûr incontournables pour marquer les esprits. Il est possible de faire personnaliser de petits biscuits que tu présenteras dans des boîtes accrocheuses. Si tu as une préférence pour les bonbons, les pastilles douces et colorées seront tes alliées. Veille à inclure une carte dans les paquets ! Chaque destinataire appréciera d’y trouver une note inscrite à la main.

Article Sponsorisé
Envie d’une collaboration ? Contactez moi !

1 réflexion sur “5 idées originales pour annoncer la naissance de bébé”

  1. Ping : 5 conseils pour réussir l'album photo de bébé | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page