Le mois de mars et son beau soleil (et les belles températures) sont pour nous une occasion de nous occuper pour la première fois de notre petit bout de terrain vraiment dégoutant … On commence par nous occuper des parties « parterre ». Des plantes mortes, des trucs moches, bref, c’était un peu la catastrophe, et se trouvant devant, ça ne donnait pas belle allure.
Nous avons donc choisi plusieurs bulbes pour qu’il y ai des plantes toute l’année (de mars à octobre !), et un mélange de fleurs un peu sauvage pour donner de la couleur. Rien de compliquer pour nous, novices là dedans !
 
Forcément, Alice s’est aussi prêtée au jeu. Il a fallu enlever les plants déjà existants, récupérer les bulbes de fleurs pas trop moches et encore vivantes, retourner la terre pour la préparer à recevoir dans quelques jours les semis.

Bien sûr, qui dit terre, dit saletés, ici, les fringues sorties sont trop petites et tachées, on a pas tenté le diable non plus !


C’était aussi l’occasion de faire découvrir les petites bêtes du jardin à Alice : escargots, petits insectes, chenilles et vers de terre qu’Alice a trouvé dégoutant et sale (il était quand même plus propre qu’elle lol)

Petit vers de terre est reparti dans son élément, l’occasion d’expliquer à Alice comment il vivait et lui montrer comment il retournait en terre.

On mettra les petites graines dans la semaine, alors, préparez vous à un autre article !
Chez vous aussi, c’est découverte du jardinage pour vos plus petits?