Six ans et une dent en moins. Elle a eu six ans il y a une petite semaine, six ans que nous sommes devenus parents et que notre vie est comblée d’amour et de rires. Six ans, elle en est fière, elle grandit et elle nous le fait savoir, avec son caractère d’adolescente jamais contente. Oui, à six ans, on est grands, la vie est injuste et on n’accepte plus que maman dicte certaines choses, on crie, on tape du pieds, on claque les portes, on rejette la faute sur les autres : elle a six ans.

Et puis, quatre jours après ce joli jour qui nous a ramené six ans en arrière, une étape de plus pour notre petite grande fille : sa première dent qui est tombée. Elle titillait depuis une semaine, elle bougeait de plus en plus, elle lui a fait mal, elle l’a fait saigné, elle l’a empêché de bien manger pendant quelques jours. Sa toute première dent, celle qui nous a fait suer une nuit, avec énormément de fièvre, celle qui m’a fait dormir dans un clic-clac avec mon bébé collée à moi, elle est tombée. Alice n’a jamais eu trop de douleurs pour ses dents, elle passait juste une nuit assez difficile et le lendemain, deux dents arrivaient par magie, celle ci en faisait parti.

Pour ton enfant, perdre sa première dent c’est une attente, parce que les copines ont déjà commencé – surtout quand on est née en Décembre -, perdre sa première dent c’est comme entrer dans un nouveau cercle, on arrive à l’école toute fière et on sourit ouvertement pour que tout le monde le remarque – ou presque -. Dans mon coeur de maman, c’est comme la perte du cordon à 1 semaine de vie, il se passe quelque chose : ce petit bout de dent de lait n’est plus, elle nous le répète bien assez souvent “ses dents d’adulte arrivent”.
Je ne sais pas si ça vous a fait quelque chose, mais ici, mon coeur s’est serré un peu plus et puis, ce petit trou dans sa bouche me surprend tous les jours. Il me reste à trouver une jolie boite pour garder ce lien précieux en souvenir.

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

11 + 7 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This