Pourquoi choisir le béton ciré pour une chambre d’enfant ?

Le béton ciré est le revêtement idéal aussi bien pour les murs que pour les sols. Ce matériau minéral apporte une touche naturelle, fraiche et très moderne à un intérieur. Le béton ciré Achrodeco convient particulièrement pour une chambre d’enfant. Ce matériau présente de nombreux avantages.

Un véritable atout esthétique                                                  

Le béton ciré est un matériau maniable à souhait. Ce type d’enduit se décline dans les nuances de couleurs possibles et dans des motifs variés pour s’accorder parfaitement à toutes les préférences.

Choisir ce revêtement pour les murs et/ou les sols d’une chambre d’enfant vous permet de créer une ambiance spécifique. A titre d’exemple, pour un décor marin, vous pouvez peindre  un véritable tableau représentant les profondeurs marines sur les murs et en continuité sur le sol. Ce décor plongera véritablement l’enfant dans un univers à part entière.

En outre, il suffit d’un coup de peinture pour changer complètement la teinte ou le visuel des murs et des sols en béton ciré. Cela s’avère particulièrement avantageux pour une chambre d’enfant. En effet, l’espace de vie dédié aux petits doit être adapté à son évolution. Une rénovation de l’aménagement s’impose donc presque chaque année. Cela contribue au développement de l’enfant. A un certain âge, l’enfant ne manquera pas d’exprimer ses préférences. Il convient d’adapter son lieu de vie à ses envies pour garantir son confort, son bien-être et lui créer un véritable lieu de refuge.

Le revêtement le plus pratique qui soit

Le béton ciré est facile à poser autant pour une nouvelle construction que dans le cadre d’une rénovation.

Par ailleurs, un sol et/ou un mur en béton ciré est très résistant et très facile à entretenir. Le matériau ne craint point l’humidité et se lave même aisément à l’eau. Cela constitue un réel point fort pour une chambre d’enfant. Nos petites têtes blondes font habituellement des gribouillages et autres traces sur le sol et les murs lorsqu’ils commencent à expérimenter leur psychomotricité. Un coup de chiffon mouillé ou imbibé de produits d’entretien suffit pour faire disparaitre ces tâches.

De surcroit, le béton ciré est parfaitement compatible avec le plancher chauffant. Ce système de chauffage équipe la plupart des chambres d’enfant.

Article écrit en collaboration avec Achrodeco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page