Alice a reçu pour son anniversaire une jolie petite serre du coffret “Mon jardin botanique”, alors forcément, avides de réaliser un potager cette année, nous nous sommes lancés dans une expérience scientifique avec les enfants et nous vous la partageons ici ! Après l’expérience et les différentes étapes, nous nous servirons de la serre pour débuter des semis pour notre potager et tester plusieurs façon de faire. Nous ne sommes en rien professionnels et testons simplement.

Après avoir monté la serre, nous nous sommes attaqués à la première partie de l’expérience : nous voulions faire germer des graines pour découvrir ce processus. La serre possède des compartiments pour, qu’il suffit de remplir d’un peu de coton humide.  Pour notre expérience, nous avons utilisé les graines présentes dans le coffret, il s’agit de graines de haricot et de capucines. Six compartiments, nous avons donc trois graines chacun qu’ils ont choisi plus ou moins.

Il n’a fallu que quelques jours pour une graine de Haricot pour commencer à germer, un peu plus pour les autres. Nous les avons arrosé régulièrement pour les laisser dans un environnement humide. Et ça a apparemment bien fonctionné. Sur nos 6 graines, 3 ont germés, donc une seule de capucine. Deux semaines après, nous les avons donc passé en terre, nous ne les avons pas mis dans des godets pour continuer l’expérience et la découverte et attendons de découvrir la création de racines ! Lorsque les racines seront présentes d’ici quelques jours, nous les mettrons dans un petit pot et les passeront dans un plus grand au fil de la pousse. Nous espérons avoir de jolies capucines à mettre dans le jardin d’ici le printemps !

Pour le moment, il ne s’agit que de plantes pour expériences scientifiques et pour découvrir les différents aspects des plantes, les plantes ne sont pas comestibles. Dès Février, nous entamerons pour de vrai notre “potager” avec le début des semis en godet et forcément, je vous en parlerais. Expériences, découvertes, et pousses de nos petites plantes. Et peut être qu’un jour, je pourrais récolter mes petites fraises et laitues avec les enfants !

Je vous laisse avec le lien pour acheter vous aussi le kit que nous avons “Mon jardin botanique” puisque nous en sommes satisfaits. Il n’est pas très cher et permet de jolies expériences avec les enfants.

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

8 + 3 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This