Des pendentifs croix pour le baptême d’un enfant

D’ici quelques mois, la question du baptême va arriver dans notre famille, l’occasion pour moi de chercher un peu sur le net des pendentifs croix et de découvrir ce qui se faisait. C’est pourquoi je vous ai créé un petit article pour vous aider dans nos recherches.

Les pendentifs et médailles de baptêmes

Le choix premier pour le cadeau parrain/marraine envers son futur filleul reste le bijou, un objet que l’enfant gardera toute sa vie pour lui rappeler ce moment inoubliable pour vous. J’ai jeté mon dévolu pour des pendentifs croix sur le site amglacouronne.com et vous ai fait une petite sélection de mes coups de cœur médailles aussi bien pour un baptême chrétien qu’un baptême civique.

Les pendentifs croix

On commence avec la présentation des pendentifs croix, ils sont généralement les plus classiques et parfaits pour symboliser un baptême religieux. Il existe différents modèles mais j’ai personnellement craqué pour ces deux là, plus simples pour un enfant. La croix toute simple ou bien le petit médaillon avec le croix trouée que j’aime beaucoup personnellement et qui rappelle sans hésiter le baptême. 

Les médaillons

À côté, si vous ne souhaitez pas de croix, il existe de nombreux médaillons à venir glisser sur une chaine. Je vous ai fait une sélection de médaillons avec des messages aussi beau les uns que les autres.

L’arbre de vie

Les médailles avec tout un symbole sont vraiment les coups de cœur, au-delà de la croix toute simple pour un baptême religieux, les médailles racontent une histoire. La médaille arbre de vie est un beau modèle créé par la maison Arthus Bertrand. L’Arbre de Vie est un véritable symbole universel et surtout intemporel. Il rappelle la faiblesse de l’humain mais aussi son but de la vie : aimer et être aimé.

La colombe

À l’instar du premier, la colombe a un symbole fort et est idéal pour être offert lors d’un évènement tel que le baptême. Symbole de paix et d’amour. Cette sublime médaille est frappée elle aussi par la maison Arthus Bertrand.

La vierge et l’enfant

Sur ma propre médaille est présente la vierge. J’ai trouvé celle-ci tellement symbolique : la vierge portant l’enfant Jésus admirant la colombe. Un joli pendentif qui se portera aussi bien autour du cou qu’au poignet.

Le coeur

Et enfin, tout en simplicité, je n’aurais pas besoin de vous le présenter, un cœur qui symbolise l’Amour. Il est parfait pour venir accompagner une autre médaille et créer un bijou unique.  

Les gourmettes

Avec les pendentifs, j’avais eu envie de vous faire une toute petite sélection de gourmettes que j’ai bien aimé sur ce site, même si mes coups de cœur vont pour les pendentifs et croix. Elles sont un superbe cadeau de naissance ou de baptême.

Ici, les gourmettes sont vraiment toutes simples et vous permettent de graver le prénom de l’enfant, une date, un petit mot d’amour également. Un joli souvenir pour venir compléter la chaine autour du cou et ainsi créer un cadeau spécial parrain et marraine. L’avantage de la gourmette est qu’elle peut être offerte à différentes occasions et reste toute simple. Son inconvénient est souvent sa taille qui en fait un bijou que l’on range rapidement dans une boite à souvenirs.

Et vous, pour quel genre de bijou avez-vous craqué ?

Article écrit en collaboration avec La Couronne 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page