Comment annoncer la naissance de votre bébé à vos proches ?

Si la grossesse reste un secret de polichinelle, l’accouchement l’est un peu moins. Après avoir donné naissance à un bébé, le couple doit prendre les dispositions pour mettre au courant les parents, amis et proches. Il existe plusieurs façons de porter cette heureuse nouvelle aux personnes qui vous sont chères. Nous allons donc décrypter chacune de ces façons maintenant.

Réaliser un faire part de naissance

C’est une méthode assez classique, mais elle reste toujours tendance. Envoyez un faire part naissance à vos proches tient lieu d’annonce officielle à leur endroit. Ce sera aussi l’occasion pour eux de détenir un souvenir de la naissance de votre bout d’chou. Un faire part de naissance avec une belle photo de bébé entrain de dormir dans votre bras et accompagné d’un joli message, rien de plus pour rendre joyeux vos parents. Encore qu’aujourd’hui, il est possible de commander les faire part en ligne, de les personnaliser toujours en ligne et de se faire livrer où l’on est. C’est donc une technique à considérer avec beaucoup de crédit.

Rédiger un message texto

C’est bien plus pratique. Un petit texte du genre, « Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de notre fils Phillippe, il vient illuminer notre quotidien, soyez dans la joie avec nous » est bien sûr suffisant pour agrémenter l’humeur de vos proches. Il sera bien sûr question de programmer un envoi automatique à vos contacts et l’information est ainsi passée.

Faire une publication sur les réseaux sociaux

Cette façon de procéder ne devrait pas convenir à tout le monde. Surtout pas aux personnes qui n’aiment pas exposer leur vie sur les réseaux sociaux. Toutefois, si vous avez une notoriété public auprès de votre communauté locale, une belle façon d’annoncer la venue de bébé est de faire une publication sur facebook ou instagram. Une photo du nouveau-né accompagnée d’un message texte sont suffisant à porter l’information même là où vous n’espérez pas.

Vous êtes désormais au courant de la façon de procéder pour mettre vos proches au courant de la naissance de votre enfant. A vous de voir la façon qui conviendrait à votre famille et vos proches.

Pour celles qui se sont déjà lancées, vous avez opté pour quoi?

 

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page