Juste un peu de neige

Juste un peu de neige, pour découvrir leur visage émerveillé, juste un peu de neige pour découvrir encore plus leur jolie âme d’enfant. 1er Décembre, c’est le départ pour la magie, c’est l’ouverture de la première case du calendrier et pour nous, c’est aussi l’arrivée des lutins du Père Noël, au réveil, quoi de plus merveilleux encore pour leurs petits yeux d’enfants que de découvrir que « les lutins ont apporté la neige ! » dixit Alice.

Neige blanche et douce, elle n’est pas restée longtemps mais elle est revenue, un dimanche de la mi-décembre. Elle a commencé à venir dans la nuit, quand tout le monde – ou presque – dormait encore. Le dimanche, c’est merveilleux, parce qu’après un petit déjeuner englouti, ils ont enfilé deux couches de vêtements chacun, des gants, un bonnet et puis leur manteau pour filer jouer et découvrir la neige. Découvrir la neige que nous avons tant connu enfant.
Adulte, ne pas la voir ne me dérange pas vraiment, rapport à la campagne profonde bloquée dans laquelle nous vivons, en Picardie. Mais dans leurs yeux d’enfants, ils nous l’ont dit « c’est le plus beau Noël de toute notre vie ». Ils ont 6 et 3 ans et pourtant, ils s’écrient chaque jour avant même que la fête n’arrive « c’est le plus beau de toute leur vie ». Parce qu’ils rêvaient de neige, parce qu’ils rêvent de magie qui s’estompe peut être un peu pour ma plus grande, mais pas en cette période, non, la magie, elle est dans leur coeur.

Trois fois rien, ça leur aura suffit, marcher dans la neige, sauter, attraper, faire une boule et puis la lancer, sur les chiens – qui eux aussi découvrent – et sur eux même, crier, rire et s’amuser, un dimanche matin à 9H (pardon les voisins pour la grasse matinée loupée). Je l’ai vu dans leurs yeux et dans leur coeur, toute cette magie d’hiver, toute cette magie pré-Noël et j’en suis tellement, tellement heureuse, de revivre tout cela à travers eux.

Share this post

5 comments

  1. Je rêve d’un peu de neige dans notre coin de Normandie. Mais nous n’en avons pas eu depuis 5 ans ! Vous avez eu raison de bien en profiter !

    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is empty