Plume & Picoti
MUM + KIDS

Notre Bébé sourire

Il n’est pas si loin, le temps où tu grandissais au creux de mon ventre, ce temps où je me demandais parfois « pourquoi on est reparti dans cette aventure » et me disais qu’on avait peut être fait une erreur, erreur de casser toute notre routine, ce temps où j’avais peur de tout et surtout, de cette vie avec toi.

Pourtant aujourd’hui, tu nous combles et vraiment, nous nous sentons famille complète, famille heureuse. Petit bébé tout doux et tout sourire, comme la vie semble paisible, quand on se plonge dans tes yeux. Notre routine, elle n’était finalement pas si bien ficelée, elle est toujours aussi bancale mais quelle belle bancalité, d’une vie à cinq. On tâtonne, on fait surement des erreurs mais tu nous rappelles comme le temps passe et surtout, surtout, comme il faut profiter. Alors on profite. On t’appelle bébé sourire, bébé bonheur, parce que tu es si facile à vivre, ton énorme regard sur tout ce qui t’entoure, tu t’imprègnes de la vie, celle que nous t’avons offerte avec amour.

On le sait, tu seras notre dernier bébé, et déjà, on aspire à autre chose, sans oublier, une seule seconde, qu’il faut te regarder grandir. Tes yeux malicieux et ton sourire remplissent nos journées d’amour, de joie et de tendresse. A quatre, on craque pour ton regard, on cherche tous à capter un sourire et même plus récemment, un tout petit rire, ce son de gorge que tu nous offres, joyeuse à la vie devant toi.

J’ai appris à être mère avec chacun de mes enfants et avec toi, j’apprends à être encore différente et à me rappeler que le bonheur est dans la vie de ceux qui nous entoure. L’Amour, le vrai, le profond, l’infini. Exit de vouloir être parfaite, parce que je sais que je le suis, juste pour toi, pour vous. Et je crois qu’avec toi, j’apprendrais à être celle que j’ai toujours rêvé d’être : moi même, calme et sereine, en toute chose.

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :