Plume & Picoti
Test & Avis

My Jolie Candle

Puisque les fêtes arrivent tout bientôt, je me suis dis qu’il serait vraiment chouette de vous présenter divers produits sur le blog ces prochaines semaines. Des coups de coeur pour les enfants mais aussi pour les adultes, parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver des idées cadeaux sans y laisser également un bras. C’est pourquoi aujourd’hui, je viens vous présenter une gamme de bougies mais pas que.

Le concept

My Jolie Candle est une jeune Startup française proposant des bougies à la cire végétale et une mèche en coton pur. Un produit 100% naturel qui m’a vite séduite je vous l’avoue. Ce qui m’a plu d’avantage et qui m’a fait pensé à un cadeau vraiment original pour les fêtes? La présence, à l’intérieur d’un bijoux !

Le bijoux présent à l’intérieur est une petite surprise, lors de l’achat, nous ne choisissons que le modèle du bijoux bracelet, collier, bague et boucles d’oreilles. Pour ma part, j’ai opté pour le bracelet et ai attendu sagement la combustion à moitié de ma bougie pour me le procurer enfin !

La bougie, mon avis

Le packaging de la bougie a changé dernièrement, en Octobre dernier, nouveau packaging et format bien plus grand pour la bougie et je l’avoue : je préfère de loin ce modèle ! Il est légèrement plus cher que le précèdent mais il dure beaucoup plus longtemps.

L’odeur dès l’ouverture est superbe, ma bougie à la noix de coco m’a surprise et j’ai eu du mal à l’allumer, je me suis dis qu’elle ne sentirait plus beaucoup après (rapport à d’autres marques ayant ce soucis là). Je l’ai donc laissé ouverte, à côté de moi, quelques jours pour profiter de la douce odeur de noix de coco.  Et puis, je me suis lancée pour avoir le bijoux et là, fondance totale : elle sent divinement bon et son odeur se dégage partout dans la maison !

Je l’ai faite brulé d’abord dans une petite pièce – mon bureau – pour être certaine de sentir quelque chose. Ce n’est pas flagrant au premier abord mais c’est ensuite, quand on quitte la pièce et qu’on y revient qu’on se rend compte que oui, l’odeur reste autour de soit. Elle n’a pas besoin d’être brulée longtemps pour se faire. Alors je l’ai aussi faite bruler dans ma grande pièce à vivre et même si l’odeur est moins forte, on la sent tout de même et j’ai vraiment apprécier cela, parce que c’est ce que je recherche dans une bougie.

Et le bijou …

Pour avoir le bijou ensuite, ce n’est pas si facile et si rapide, j’ai fais bruler longtemps, vraiment longtemps ma bougie pour voir apparaitre un semblant de petit papier aluminium, j’ai beaucoup surveillé la combustion, de peur que ce ne soit pas génial mais ouf, ça a été !

Ensuite, j’ai suivi les instructions de la bougie : avec une pince à épiler, je suis allée chercher le sachet et je l’ai laissé refroidir avant de récupérer le bijou. Cette étape n’est pas franchement rigolote parce que je me suis mise de la cire partout sur les mains … Mais le bijou est lui, très bien emballé sous plusieurs couches (si bien que je me suis demandée s’il était vraiment là !)

-J’ai donc reçu un bracelet Swarovski certifié avec son petit papier, le bijou est hyper fin et super joli, tout délicat, seul inconvénient pour moi ; le tour de bracelet est assez petit et tout juste pour mon poignet, il ne va donc pas à une grande majorité de femmes je pense mais les poignets « normaux » n’ont pas de peurs à avoir.

Alors, à offrir?

Oui, 100 fois oui ! Malgré une toute petite déception sur la taille sur bracelet, la bougie est un vrai bijou pour les amoureux des jolies senteurs et l’idée du bijoux à l’intérieur est un vrai plus pour offrir dans des occasions comme Noël prochainement. J’ai déjà repéré d’autres senteurs et je sais que je vais me faire un petit plaisir, avec un autre bijoux comme les boucles d’oreilles !

Produit offert par la marque

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :