Ma poupée au crochet

Je l’ai créé il y a fort longtemps, je ne savais même plus quand à vrai dire. Du coup, j’ai recherché l’article qui en parle (et là je suis contente d’avoir importer les articles de mes deux anciens blogs).  En Décembre 2013 donc, j’ai créé ma poupée au crochet et je l’avoue, je l’ai laissée comme ça. Elle est restée nue puis Alice l’a voulu, alors je lui ai donné, elle a eu une sorte de drap bizarre autour d’elle et elle est restée ainsi, jusqu’à ce que je la récupère. J’ai donc décidé, la semaine dernière, de me lancer dans une tenue, je n’avais pas la laine requise pour, j’ai cherché de l’approximatif. Un petit manteau et un pantalon, pour commencer. Je suis en train de lui faire une écharpe et suivra les chaussures et le petit pull .. Et elle restera là, à décorer mon coin bureau.

Je lui ai coupé les cheveux, pour qu’elle puisse ressembler à quelque chose, et cette petite coiffure allait parfaitement avec la tenue. Ca m’a donné envie de lui créer des copines et pourquoi pas copains, je réfléchis sérieusement parce que je me dis que me retrouver avec 20 poupées autour de moi n’est peut être pas ce qu’il faut, dans ma petite pièce.

IMG_9162  IMG_9164  IMG_9166

Cette petite création m’a permise de reprendre un temps le crochet, celui que j’ai quitté subitement il y a quelques mois, abandonnant finalement tout projet .. J’ai tout un tas de laine et accessoires à la maison, je pense me faire une petite liste de « choses à faire » pour écouler tout mon stock qui dort paisiblement dans des boites et n’acheter qu’au besoin ensuite, et non plus sur des coups de tête avec des « je trouverais bien quelque chose à faire avec ».abientot02

Share

One Ping

  1. Pingback: Miettes de vie #25 - Plume & Picoti

14 Comments

  1. Tiphaine Reply

    Comme elle est belle !! Je suis comme toi, des dizaines de pelotes de laine s’entassent dans mon placard….en attendant…que…..Avant j »achetais par coup de coeur, car trop belle la laine ou ça vaut trop le coup !!! Et au final rien n’est fait…..faudrait que je me relances un peu…..
    En tous cas, je suis ravie de revoir tes travaux au crochet !!! Je l’aime beaucoup cette poupée !!

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      C’est ça, j’ai beaucoup acheté au coup de coeur mais cette année, j’ai eu envie d’être raisonnée et de créer avec ce que j’avais ! Le plus dur pour le moment n’est même pas la laine mais le tissu, parce que je n’en ai plus et j’ai envie de coudre, mais j’ai trouvé avec nos chutes de vieux vêtements !

      Merci beaucoup pour mes travaux !

  2. Maman Fatiguée Reply

    Elle est super belle. Je suis en plein dans mon tri de pelote et ca donne envie d’en faire une. Avec tout ce que j’ai en stock je devrais y arriver! Tu avais un patron ou tu la fait au feeling?

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      Coucou, elle vient du livre Ma poupée au crochet d’Isabelle Kessdjian 🙂 Mais si tu arrives à faire des personnages de base, elle n’est pas très compliqué à réaliser !

  3. Estellecalim Reply

    J’ai moi aussi un stock de laine acheté avec des projets mais j’ai tendance à ne plus me rappeler ce que je voulais faire avec… Ma mémoire de poisson rouge !!
    Mais j’ai une poupée comme la tienne que ma fille a prise aussi, et je me tâte pour garder celle-là pour moi et lui en faire une juste pour elle. J’y réfléchis. Mais la mienne a un trousseau 😉

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      Il faut un petit carnet, mais comme toi, j’oublie souvent ! Et puis, j’achète surtout au coup de coeur en me disant « je trouverais bien un truc à faire ! »
      Pour la poupée, j’ai préféré la garder pour la sauver 😛 Je lui en ferais surement une autre plus tard 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :