Il n’y a pas de dragon dans cette histoire

C’est l’histoire d’un dragon qui pour une fois aimerait devenir le héros de son histoire … Impossible dis-tu?! Attends de lire cette aventure et tu verras !

Dès trois ans, cette histoire plaira aux plus petits et aux plus grands à coup sûr. Des héros, des méchants, et beaucoup, beaucoup de personnages de contes connus : Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel & Gretel, Boucle d’Or,  . Une façon originale de les retrouver et de les découvrir.

Une histoire qui pointe la sigmatisation ou l’étiquetage : quelle tristesse pour un dragon que de se voir attirer sans cesse l’image du méchant qui enlève les princesses ! La tendre histoire d’un dragon qui part en quête de devenir quelqu’un d’autre : le héros, ce rôle qu’on ne lui attribut jamais.

L’histoire est rapide, fluide et facile à lire, les dessins de l’ouvrage n’en parlons pas : ils sont sublimes ! Les illustrations sont souvent mon coup de coeur dans les livres de littérature enfantine et ceux là n’en démordent pas : colorés mais si doux. Le dragon, un personnage attachant !

AUTEUR : Lou Carter & Deborah Allwright
EDITIONS : Circonflexe
PRIX : 13 €
SORTIE : Le 10 Avril 2018
ISBN
: 978-2-878-339-376

Achetez le livre sur Amazon 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.