0

Il n’y a pas de dragon dans cette histoire

27 juin 2018

C’est l’histoire d’un dragon qui pour une fois aimerait devenir le héros de son histoire … Impossible dis-tu?! Attends de lire cette aventure et tu verras !

Dès trois ans, cette histoire plaira aux plus petits et aux plus grands à coup sûr. Des héros, des méchants, et beaucoup, beaucoup de personnages de contes connus : Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel & Gretel, Boucle d’Or,  . Une façon originale de les retrouver et de les découvrir.

Une histoire qui pointe la sigmatisation ou l’étiquetage : quelle tristesse pour un dragon que de se voir attirer sans cesse l’image du méchant qui enlève les princesses ! La tendre histoire d’un dragon qui part en quête de devenir quelqu’un d’autre : le héros, ce rôle qu’on ne lui attribut jamais.

L’histoire est rapide, fluide et facile à lire, les dessins de l’ouvrage n’en parlons pas : ils sont sublimes ! Les illustrations sont souvent mon coup de coeur dans les livres de littérature enfantine et ceux là n’en démordent pas : colorés mais si doux. Le dragon, un personnage attachant !

AUTEUR : Lou Carter & Deborah Allwright
EDITIONS : Circonflexe
PRIX : 13 €
SORTIE : Le 10 Avril 2018
ISBN
: 978-2-878-339-376

Achetez le livre sur Amazon 

Previous Post Next Post

ILS POURRAIENT VOUS PLAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.