Morphée : La petite boite pour méditer

Des problèmes pour dormir ? Envie de réaliser une méditation guidée sans être accroché à votre smartphone ? Envie d’un moment sans ondes et sans écrans, c’est possible avec Morphée que je vous présente aujourd’hui.

Mieux dormir grâce à Morphée

Vendue pour être le petite miracle du sommeil, je dirais essentiellement que cette petite boite vous aidera à méditer, à prendre du temps pour vous et à vous reposer. A l’intérieur de cette boite absolument canon ? 8 thèmes, 8 séances de 8 ou 20 minutes, deux voix (masculine et féminine) pour vous guider, ce qui équivaut à 210 séances. Ma préférée reste celle de la nature et du bruit des oiseaux comme une balade en forêt, tout comme celle des vagues.

Je pense que c’est pour ça que j’ai craqué dessus : son design m’a tapé dans l’oeil, et l’envie de prendre du temps pour méditer et décrocher de mes écrans trop présents au quotidien.

L’utilisation de morphée

L’utilisation du produit est archi simple et très intuitif, de plus, il est livré avec un manuel vous présentant les différents programmes mis en place dans la boite. On tourne les petits boutons sur ce que l’on désire écouter et on se lance, simplement. 

Morphée est un produit nomade, doté d’une coque et d’une batterie rechargeable dont l’autonomie est d’environ 1 semaine pour une écoute quotidienne.

Un design qui se fond volontiers dans notre intérieur, une utilisation ultra simple, en journée ou au coucher, c’est vraiment un produit que je suis ravie de pouvoir tester au quotidien chez moi. Personnellement, je sais qu’il est vendu pour faire des miracles pour s’endormir, mais n’ayant pas de soucis, je m’en sers le matin lors de mon miracle morning ou en début d’après-midi, pour prendre du temps pour moi, pour me relaxer et me réveiller en douceur. 

Déconnecté, sans onde, made in France
Prix de Morphée : 79.95 €

CODE PROMO : PLUME10

Ce code offre  10€ sur votre commande chez Morphee

Durant tout le mois de Mars, mois du sommeil !

Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement il s’agit qui m’a convaincue en tout point : design, robustesse, autonomie, séances, déconnexion. Je pense que le mieux reste que vous le testiez-vous même, grâce au code ci-dessus, il vous reviendra un peu moins cher et peut être l’occasion d’un joli cadeau, à utiliser pourquoi pas, en famille !

Conseils pour mieux dormir

Et pour terminer cette petite présentation, je vous livre ici 4 conseils pour mieux dormir, présents également dans le livret d’utilisation de Morphée et tellement utiles d’être rappelés. Je les ai trouvés tellement utiles, parce qu’on les utilise pour les enfants tout en s’oubliant très vite !

  • Pas d’écran dans la chambre. C’est un peu la règle n°1 à respecter, pour les enfants comme pour les adultes. Les écrans (TV et smartphones) projettent de la lumière bleue bloquant la sécrétion de l’hormone du sommeil
  • Préparer son sommeil. Afin de mieux dormir, il est important de lâcher prise à plusieurs moments de la journée en revenant sur sa respiration abdominale et en relâchant les épaules.  Et comme pour les enfants, créer un petit rituel du soir aide grandement à se préparer au sommeil.
  • Routine/Horaires fixes. Un peu comme le point précédent, il est important de créer une routine autour du sommeil et se coucher et se lever à la même heure tous les jours ne peuvent que vous faire du bien, habituer votre corps qui se préparera de lui-même à l’endormissement.
  • Ne pas se forcer. Et le dernier point : ne vous forcez pas à vous endormir si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas grave. Cela peut générer du stress et une anxiété dont vous n’avez pas besoin. Prenez ce temps pour rester au calme et pour réaliser une activité reposante comme la lecture. 
Connaissiez-vous Morphée?
Etes vous adepte de la méditation?

Cet article a été écrit en collaboration avec Morphée et Hivency.
Envie d’une collaboration? 

1 réflexion sur “Morphée : La petite boite pour méditer”

  1. Ping : Morphée : La petite boite pour méditer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page