Dans quelques jours, notre petit garçon va fêter ses 5 ans, et à l’occasion de son anniversaire, nous nous sommes penchés sur les idées cadeaux. Pas très difficile pour lui, il aime énormément de choses et nous avait déjà fait sa liste à Noël avec ce qu’il n’avait pas pu avoir. Mais pour vous donner d’avantage d’idées, je me suis lancée dans un article plus complet, avec les gouts divers et ce qui peut être chouette à offrir à un petit garçon (ou petite fille) de 5 ans ! Et pour retrouver plus facilement les jeux/jouets, je vous mets les liens Amazon (ceux-ci sont affiliés), en dessous de chaque catégorie, en carrousel.

Les premiers jeux de société de grands

Pour ses 5 ans, Elio a demandé beaucoup de jeux de société, il n’a demandé presque que ça finalement et en voici une bonne liste, avec des choses qu’il recevra, d’autres non et d’autres qu’il a déjà. Le mille bornes est assez incontournable, mais la version Mario + Plateau était hyper chouette ! Il a demandé Réveille pas papa ! Après l’avoir vu chez des amis, je ne connais pas mais cela fait parti des jeux “jouets”. Le Scrabble Junior est pile pour eux, à partir de 5 ans et l’apprentissage des lettres. Un jeu de réflexion SmartGame : Camelot qu’on aime beaucoup ici et enfin, le Triominos Junior pour les amoureux des chiffres.

 

Pour les amoureux des dinosaures

Pour les amoureux des dinosaures, sachez qu’il existe de nombreuses figurines chez Scheich et Papo, celles-ci sont assez chères mais très grandes et très réalistes. On a vraiment craqué et Elio en recevra deux pour démarrer une nouvelle collection. On notera le Ptéranodon orange (1), le Tricératops (2) qui lui est vraiment imposant en vrai, le Brachiosaure (3), le Tyrannosaure Rex (4) qui est aussi très grand pour l’avoir vu en vrai et enfin, plutôt chez Papo, le Ptéranodon (5).

Pour les amoureux de la nature

Ensuite, on se découvre tous une nouvelle passion pour la nature et surtout, pour les insectes. De dernière minute, je vous ai fait une petite sélection de coffrets pour les amoureux de la nature, de l’observation et des animaux. On commence avec la fourmilière (1), un Kit complet pour commencer un élevage de Fourmis. Si vous préférez laisser les animaux dans leur environnement, vous pouvez craquer sur l’explorateur d’insectes, un kit comprenant une grosse boite “loupe” pour permettre d’observer les animaux (2). Ensuite, nous craquons sur la Cité des insectes pour créer un univers complet : coccinelles, vers-de-terre (3) … Et on termine avec l’élevage de Papillons (4)

Et le reste …

Pour finir, je vous ai concocté un ensemble de produits et jouets divers, sans passer forcément par les catégories …

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

10 + 1 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This