Aujourd’hui, je reviens sur le blog avec deux nouveaux ouvrages que nous avons découverts avec Alice. Il s’agit des deux premiers tomes de deux nouveaux romans de chez Fleurus que nous avons reçu au printemps dernier et avons pris le temps de découvrir.

Amoureuse de la mythologie, je ne pouvais pas passer à côté de ces ouvrages qui vont moderniser ces héros pour attirer un tout nouveau public. 120 pages pour découvrir Hercule ou Artémis. Les pages sont parfois illustrées et adaptées aux jeunes lecteurs dès 7 ans.

Les z’héros grecs : Les 13 travaux d’Héraclès

Héraclès revient à Thèbes auréolé de gloire après avoir effectué ses 12 travaux. Mais il est immédiatement convoqué sur l’Olympe par son père, le grand Zeus. Eurysthée l’accuse d’avoir triché ! Une à une, les victimes d’Héraclès exposent leur version des faits devant le tribunal des dieux, et leur récit est loin d’être à la gloire de notre héros. Héraclès est donc condamné à effectuer un 13e travail, et non des moindres : ramener le terrible Cerbère, le gardien des enfers…

Les z’héros grecs : Artémis vise dans le mille !

Artémis fait son entrée à l’école. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas une élève facile ! Farouche, bagarreuse, provocatrice, elle n’hésite pas à partir à la chasse de tous les affreux qui l’embêtent, quand elle ne transforme pas les timides en cibles vivantes pour s’entraîner à l’arc. La maîtresse apprécie moyennement ces initiatives et le renvoi est envisagé pour Artémis…

Notre avis sur ces ouvrages

Les livres se lisent très vite, avec des mots plus récents et qui donnent envie au lecteur d’en découvrir plus sur la mythologie. J’avoue que je suis fan du concept, d’apporter de l’histoire aux premiers romans pour enfants. Alice, qui entre au CE2 les a vraiment bien appréciés et dévorés très facilement, elle a un bon niveau de lecture mais les petites illustrations les aident vraiment beaucoup à s’imaginer et entrer dans l’histoire sans que cela soit rébarbatif.

Vous pouvez vous procurer les livres directement chez Fleurus (lien non affilié) – Zeus & Artémis ou en cliquant sur les images ci-dessous qui vous enverrons vers Amazon en un clic avec un lien affilié 🙂

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Fleurus Editions
Envie d’une collaboration ? contact@plume-picoti.fr

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

6 + 7 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This