chutlesenfantslisent1

Chaque mercredi, j’ai envie de vous transporter un peu plus dans la lecture, après avoir parlé de mes lectures personnelles, j’ai envie de vous parler un peu plus de celle des enfants. J’ai prévus de nombreux rendez-vous sur le blog, une fois par semaine donc, je rejoins “Chut, les enfants lisent” organisé par Devine Qui Vient Bloguer?. Une fois par mois je vous parlerais des livres qu’Alice emprunte seule à la bibliothèque de l’école, mais aussi de nos nouveautés, de petits Haul et de la Box de Pandore que l’on reçoit chaque mois.

En voyageant un peu dans les menus du blog, vous découvrez la bibliothèque et chaque livre rangés par catégorie, pour vous aider dans vos choix et vos envies.

Ce mois ci, je vous propose de découvrir en images un petit livre qui plait énormément à Elio mais aussi à Alice. Il est très bien pour les plus petites mains parce qu’en carton. Comme chaque histoire d’Elmer l’éléphant, les dessins sont hyper colorés et attractifs pour l’enfant. L’histoire en elle même est toute simple, faites de questions, l’enfant essaie de deviner et se retrouve surpris par la fin de l’histoire, où l’on retrouve un petit miroir. Les plus jeunes découvrent leur portrait, les plus grands essaient de deviner au fil des pages.

IMG_7832 IMG_7835 IMG_7836 IMG_7837 IMG_7838

Vous pouvez retrouver le livre sur Amazon :

abientot00271

 

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

14 + 15 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This