Cette semaine, rentrée scolaire oblige, je vous fais un point sur notre nouvelle organisation à la maison et plus spécialement sur les outils que j’utilise. Après un petit visu de mes pages weekly planner, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Grand Calendrier Familial que j’ai reçu cet été de la part de Fleurus.

Présentation du calendrier

Le calendrier est un produit très grand dans lequel on retrouve de nombreux goodies que je te présenterais après. Pour commencer, celui ci est un format 18 mois de Septembre 2019 à Décembre 2020, autant dire qu’il sera notre allié à la maison pour un long moment.

J’ai choisi d’utiliser ce genre de calendrier pour qu’il soit apposé sur notre frigo et pour que tout le monde puisse y jeter un oeil, les rendez-vous et sorties n’étant pas de mon seul ressort finalement. Les enfants peuvent compter le nombre de jours les séparant d’un évènement qu’ils attendent et monsieur papa n’est plus obligé de me dire “on a quoi de prévu tel jour?”

Les cases “jours” sont très grandes et permettent d’y noter tout ce que l’on doit y noter. Chaque mois est accompagné d’un encart “légumes du mois” ainsi que de recettes, mémos ou idées d’activités mensuelles à réaliser. Les vacances scolaires, elles sont notées sur le carton global, pour les avoir à portée d’yeux.

Les dernières pages sont utilisées pour les éventuels emplois du temps et anniversaires à noter. Ces pages ne nous serviront pas vraiment mais pour des enfants plus grands, cela permet d’avoir tout à portée de main.

Les goodies

Dans notre calendrier, nous avons différents goodies pour le rendre plus ludique et encore plus pratique. On y retrouve des aimants pour le coller sur le frigo, pas besoin d’en avoir d’autres, le calendrier possède les siens à coller à des endroits stratégiques déjà notés. On y retrouve également un stylo ardoise ainsi qu’une petite ardoise memo magnétique hyper pratique elle aussi.

Dans le calendrier, nous avons pu découvrir un gros bloc “liste de courses” qui me permet, posé sur le frigo, d’y noter les choses que l’on achète pas tout le temps et qu’il manque, en liste temporaire avant de les mettre dans mon carnet spécial liste de courses que je ne perds pas dans mon sac.

A l’intérieur, sont glissés également deux planches de stickers et une planche de magnets pour décorer notre calendrier à notre guise.

Se procurer le grand calendrier familial

Vous pouvez vous procurer le grand calendrier familial directement chez Fleurus ou en librairie, supermarché ou encore sur des sites web spécialisés (Fnac, Amazon, Cultura ..).

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

1 + 15 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This