Je ne le fais pas forcément tous les mois, parce que je n’ai pas forcément de choses grandioses à raconter. Et si c’est pour faire une apologie de son poids et sa taille, c’est mal barré. Je n’en sais rien, parce que voyez-vous, Elio est allaité, alors, d’après mon pédiatre, il a des soucis à se faire, oui, mon tout petit ne grandit pas, ne grossit pas … Du coup, je me pose une question existentielle depuis un mois : MAIS QUI DONC FAIS DONC RETRECIR INUTILEMENT SES FRINGUES ???
Ce pyjama porté ici est une taille 9 mois.
C’est vrai qu’il nage encore beaucoup dedans. Qu’il a été lavé avec soin à 30°, n’ai jamais passé au sèche linge, mais pourquoi, j’ai eu un mal fou à lui enfiler, s’il n’a pas grandir depuis des mois?
Le vrai problème, c’est qu’il est toujours allaité. Oui. Et le problème, il n’est ni pour lui, ni pour moi, mais plutôt pour le pédiatre, les lobby, Guigoz, Milumel et cie. Oui, parce que c’est bien gentil d’allaiter ton enfant, c’est le meilleur, ok, mais pas pour leur porte monnaie à eux. Non. Parce qu’ici tu tombe forcément sur le gros casse-couille qui se plante tous les mois dans un truc, pour te faire revenir le mois prochain pour “surveiller”. Et ça a commencé dès la visite de sortie maternité.
Elio est diversifié depuis l’âge de 6 mois pile poil, c’est lui qui l’a souhaité. Aujourd’hui, il mange une purée le midi, une compote à 16H. Le reste de la journée, il boit, au sein. Parce qu’il a soif, parce qu’il a faim, parce qu’il a envie de câlin, parce qu’il a besoin de se calmer, de se sentir en sécurité ou parce qu’il est malade.
Non, je ne compte pas arrêter d’allaiter, même si l’idée m’est déjà venu en tête, en me disant que ce serait plus facile. Et puis j’ai réfléchis : qu’est ce qui serait plus facile? Devoir acheter un sac à langer pour transporter biberon, bouteille et lait chaque fois qu’on sort? Devoir toujours prévoir et ne jamais laisser place au spontané parce qu’on aura oublier de prendre son repas? Je me souviens d’une fois, on était partis faire vite fait des courses, on a finalement décidé de manger au resto, on n’aurait jamais pu le faire, parce que je n’avais qu’une couche ou deux dans mon sac … et ma poitrine pleine de lait.
Qu’est ce qui serait plus facile? Devoir se lever chaque nuit, allumer toutes les lumières de la maison, réveiller son cerveau pour devoir préparer des biberons? Se tromper du nombre de doses, tout jeter pour tout recommencer ? Pendant ce temps, Elio hurle, réveille Alice, devoir tenter de rendormir toute la maison à 5H du matin?
C’est vrai que c’est vachement difficile, de se lever, le prendre, se recoucher avec en 2minutes, dans la pénombre, sans un bruit.
Qu’est ce qui serait plus facile? Le laisser à qui le veux, pour sortir, pour prendre soin de moi? Ne plus à l’avoir toujours sur moi? Devoir passer un peu de temps à la préparation des biberons, au nettoyage …
Ou simplement le prendre tout contre soit, et arrêter le temps pour profiter de lui, simplement.
Alors oui, il y aura toujours un connard pour te dire d’arrêter, à 1 mois, 3 mois, 6 mois, et plus, oui, il y aura toujours quelqu’un qui ne comprendra pas pourquoi tu “t’emmerdes à l’allaiter”, parce que oui, ça peut paraitre difficile, mais je parle en connaissance de cause, on a eu Alice qui a été au biberon avant …
Mais le temps, le temps si précieux, avec ton tout petit dans tes bras, il ne durera pas éternellement.
Attention, je met une note finale, parce que je les sens arriver, les nanas frustrées qui donnent le biberon et qui me diront que je les fais culpabiliser : j’en ai rien à faire. Je suis la dernière à vouloir prôner l’allaitement ou le biberon, j’ai eu deux enfants, je les ai nourris tous les deux de différentes manières. Mais j’en avais un peu marre, qu’on veuille à tout prix nous faire arrêter, sous prétexte que le lait en poudre est mieux (ouais, j’ai quand même lu que c’était scientifiquement recherché donc que ça répondait bien mieux aux besoin de l’enfant).
Je veux juste, qu’on arrête de m’emmerder. Sérieusement.

 

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

13 + 10 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This