Emy et les tournesols
On range !
 


Ceux qui nous suivent le savent, j’aime beaucoup les livres orientés “montessori” non pas que je sois une pro-montessori mais parce que je les trouve toujours très intéressants pour les enfants. Je suis archi fan des dessins en général, quand ils sont crayonnés et vraiment tout doux. Alors quand une nouvelle collection est sortie, je m’y suis penchée un peu plus. Je la trouve vraiment bien orientée pour Alice, 3 ans et demi. Seuls deux livres sont sortis pour le moment
 
Emy et les tournesols – Emy cueille un joli tournesol et s’aperçoit vite qu’en courant avec et en le secouant dans tous les sens, il a perdu ses jolies couleurs. S’en suit une petite activité jardinage pour avoir un joli champs de tournesols. 
On range – Un joue, on fait un petit bazar, on range n’importe comment et on a du mal à retrouver les affaires, il faut tout refaire, on prend le temps de bien le faire. 
 Des histoires poétiques et douces, s’inspirant de la vie de tous les jours, ce que j’ai adoré à la fin, c’est la poursuite de la lecture, avec une petite activité, pour le premier tome, une activité jardinage bien évidemment. Pour le deuxième tome, un livre qui a plus parlé à Alice puisqu’elle est assez bordélique.
 
Celui ci s’inspire un peu plus de notre petite vie, il a plus parlé à Alice, mais étrangement, elle ne l’a pas aimé, elle n’a pas aimé qu’on lui rappelle qu’elle doit ranger alors forcément, elle n’a pas voulu faire le jeu après, elle a très bien compris que c’était une façon pour nous de la faire ranger .. 

 
Comme d’habitude, le petit lien amazon pour les retrouver plus facilement :


Article pour le rendez-vous de Chut, les enfants lisent de Devine Qui Vient Bloguer?

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

3 + 6 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This