Deux ans !! Dans un mois tout pile, Elio aura deux ans ! Pour l’occasion, nous voulions lui offrir son « lit de grand » et ainsi éviter l’abondance de cadeaux. Nous avons dû lui prendre plus tôt mais il manque quelques petites choses (comme un nouveau matelas) alors, tout le monde mettra un peu pour qu’on puisse lui prendre. Mais voilà, ayant déjà son lit, pour le jour J, nous voulions qu’il ai quelque chose, alors j’ai créé une petite liste sur Amazon et j’avais envie de faire une Wishlist ici.

 wishlist2ans

1 – J’ai mis Jessie de Toy Story en numéro 1 parce que je sais qu’il l’aura par sa marraine qui lui fait la collection, il ne lui manque plus beaucoup de personnages finalement et cette fois, il aura la célèbre Cow Girl qui viendra rejoindre Woody & Buzz.

2 – Mon premier verger, je me tâte depuis des siècles à le prendre, je ne lui prendrais sûrement pas, parce que je pense que je partirais sur le verger tout simple quand ils seront en âge tous les deux. Je cherche des petites choses qui peuvent servir longtemps maintenant et ne plus consommer à fond.

3 – J’ai craqué pour deux jouets Fisher Price « vintage » entre guillemets parce que les jouets sont neufs. Ici l’appareil photo, je pense qu’il l’aura, parce qu’il adorerait prendre celui de sa soeur et chope facilement le mien, vise et appuie sur le bouton. Celui ci n’est pas un vrai, mais ensuite il sera parfait pour une petite décoration dans sa chambre, en attendant, il sera très heureux de pouvoir faire comme maman et Alice.

4 – L’arbre magique, Alice l’a eu mais malheureusement, elle a perdu beaucoup de pièces, alors j’aurais aimé le reprendre pour Elio. Je pense que ce ne sera pas pour cette année, mais j’ai voulu le mettre sur la Wishlist parce qu’il me tenait à coeur.

5 – Ce petit tourne disque me fait de l’oeil depuis Noël, je me tâte encore à lui prendre, il aura l’appareil photo sûr et peut être celui ci, tout dépendra de ma motivation à dépenser à ce moment là, mais lui qui adore la musique, touche toujours au poste d’Alice, il serait ravi de l’avoir, comme il ferait un bon objet de décoration s’il n’y touchait pas.


Nous sommes dans un objectif de « stop trop de consommation » et il va de même lorsque nous voulons gâter les enfants. Je réfléchis beaucoup plus qu’avant sur nos achats pour eux, parce qu’ils ont des tas de jouets et que finalement, ils n’y jouent pas. J’ai fais un énorme tri dans leur chambre, pour le moment ils jouent parfaitement avec juste des playmobils chacun, des barbies pour Alice et des voitures pour Elio, ainsi que leurs Sylvaniens. Le reste est parti au sous-sol, j’aviserai le moment venu du déménagement avec eux sur ce qu’on en fait, s’ils les garde ou non .. Mais il ne me semble plus très utile d’acheter des milliers de jouets différents et de plomber leur chambre.

abientot02