Une petite poule qui voulait voir la mer

En ce moment, les enfants sont vraiment à fond sur les livres CD, ces livres permettent à Elio se vider sa petite tête trop pleine et de s’endormir après mon histoire du soir. Alors, c’est avec plaisir que nous avons reçu et découvert cette nouveauté Pocket Jeunesse. Les petites histoires « Les P’tites Poules » sont une nouveauté pour Noël et un cadeau culture parfait pour les plus jeunes.

L’histoire …

Nous avons donc reçu un des titres de cette nouvelle collection. L’histoire est assez longue pour les enfants qui savent être attentifs puisqu’elle fait une 40 aine de pages. Sur le CD, l’histoire, racontée par André Dussolier, dure environ 10 minutes.

 » Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer !  » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n’a jamais rien entendu d’aussi fou.  » File au nid « , ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n’arrive pas à s’endormir…

L’histoire est entrainante, une histoire d’aventure, de jolies rencontres, d’amour et … de la relation parents/enfants. Elle plait beaucoup aux enfants, le livre en lui même est vraiment un ouvrage magnifique, les dessins sont colorés, à la main et vraiment très attirants. Ils sont le genre de dessin que j’aime énormément.

… Racontée sur CD

L’histoire sur CD est vraiment bien racontée, j’ai beaucoup aimé cette version par André Dussolier, un jeu de voix, des bruits ambiants, on se plonge facilement dans le joli conte. J’ai entendu différentes histoires lues, mais celle ci est beaucoup plus entrainante et vivante : on y entends le son du vent, des vagues … André Dussolier est un très bon conteur et sa voix se pose hyper bien sur l’histoire.

Vous pouvez retrouver ce livre ci sur Amazon ainsi que les autres titres qui seront très certainement sur notre liste du Père Noël !

Article écrit en collaboration avec PKJ & Kidiwiz

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.