Top
Retrouvez moi également sur

Un cadeau pour la fin d’année

Je viens un peu tard vous le présenter, je ne pourrais pas vous donner des idées pour vous cette année mais nous l’avons fini d’extrême justesse hier soir avec Alice !
Nous avons réalisé d’abord des petits magnets en forme de nuage, l’idée vient du blog By Little Ones j’ai totalement fondu pour ses magnets ! J’avais l’emporte pièce pour les nuages, on s’y ai « collé » avec Alice. Par contre, j’ai fais avec ce que j’avais à la maison et ici, nous les avons réalisés avec le plastic de Giotto ! Alice l’a ensuite peint en bleu ciel et j’ai décoré les nuages et écrit les petits mots ! (pour la maitresse et l’ATSEM).
En allant faire un petit tour à Action pour trouver mes pots pour SOS Cookie, j’ai trouvé de jolis petits plateaux pour présenter le tout ! L’ensemble a fait son petit effet ! Un petit cadeau fait entièrement des petites mains d’Alice (et de maman), c’était l’objectif et ça a bluffé la maitresse !
Beaucoup blablaterons pour dire que ça ne se fait pas, qu’elles n’ont fait que leur métier, c’est vrai, en soit, elles ont fait leur métier, mais elles sont aussi passées dans la vie de nos enfants, elles ont su toutes les deux donner toute la confiance qu’Alice avait besoin pour cette première année d’école, pour l’avenir scolaire méritant. Elles ont été douces et compréhensives. La maitresse d’Alice est quelqu’un de bienveillant, vraiment, elle mise sur leurs points forts et les aide à monter et s’ils ne savent pas faire, ce n’est pas grave, elle le fera bien un jour. Alice a su s’épanouir énormément dans sa classe, elle qui a tendance à se renfermer sur elle. Avec Alice, nous avons donc passé quelques après-midi à préparer une petite surprise, comme elle l’avait fait pour la fête des mères ou des pères. Qu’elle a été plus de ravie d’offrir ce matin avec un « c’est un cadeau pour toi« . Un cadeau parce qu’elle l’aime beaucoup et qu’elle a voulu lui faire plaisir.

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :