Plume & Picoti
Couture

Un BAI.JIA.BEI pour bébé

 

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Baï jia beiun patchwork de 100 voeux.

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissus (20 x 20 cm en 100% coton).

 

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé.

 
 
 J’avais créé ce petit bijou pour la première année de vie d’Alice, une petite couverture avec la participation de chaque personne. Celle d’Alice ne contient pas 100 coupons parce que je l’ai fais vraiment avec les coupons reçus de la famille, des amis, de vous tout simplement.
 
 
Pour fêter la naissance de notre petit garçon, j’aimerais renouveler l’expérience. Comme un cadeau de naissance, un cadeau pour sa venue au monde tout simplement. 
 
 
Si jamais vous aimeriez y participer, vous aussi, il vous suffit d’envoyer un coupon de coton, de taille 
 
20 CM x 20 CM aux couleurs de votre choix (bleus, beige, blanc, vert …
 
Vous pouvez y glisser un petit mot, une petite carte, avec un morceau du tissu dedans (pour se rappeler à l’avenir qui l’a envoyé …)
 
 
 
Pour avoir notre adresse postale, vous pouvez m’envoyer un mail : mommydream-leblog@hotmail.fr
ou me laisser le votre en commentaire … Vous pouvez également me contacter sur mon profil Facebook Stéphanie Mommydream je vous la laisserais avec grand plaisir.
 
Régulièrement, je posterais des petits articles avec les nouveaux coupons, les remerciements, pour que vous puissiez découvrir l’avancée de cette belle aventure au fur et à mesure … Jusqu’à sa création !
 
 
Je remercie d’avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous envoyer ce bout de tissu, cette carte, ce petit mot pour l’arrivée de notre enfant ! 
 
 
 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Maéva
    10 mai 2014 at 11 h 54 min

    Avec grand plaisir je participe 🙂 J'ai déjà ton adresse postale vu que je te l'ais demandé via FB pour t'envoyer une brodeire en point de croix. Je t'enverrais tout ça en même temps ! Bisous.

  • Reply
    Mommy Dream
    14 mai 2014 at 9 h 22 min

    C'est vraiment très gentil à toi <3 Merci beaucoup beaucoup !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :