Pour s'organiser Trier ses placards ! [FREE PRINTABLE] 17 mars 2017

Ce lundi il n’y a pas eu de « free printable » sur le blog, parce que je n’ai pas pris le temps de mettre en ligne pour Mars en avance comme pour Janvier et Février .. Et puis, j’ai cherché quoi vous offrir et je suis partie sur toute une série de papiers pour s’organiser, démarrer un ménage de printemps et devenir au top du top de la maman organisée ! Exit les plannings pour les repas, vous en trouverez trois sur le blog ! Cette semaine, je vous propose un petit papier qui sauve mes semaines, mes courses et mon gaspillage : l’inventaire de placard !

Chaque semaine, une journée ou deux avant de faire les courses, je répertorie tout ce qu’il y a dans mes placards, congélateurs et frigidaire. Une fois la liste faite, j’ai une vue d’ensemble de mets que je possède, je créé alors des menus autour de ces petites choses et ne rachète que ce dont j’ai besoin … Un gain d’argent et on évite ainsi de gaspiller ! Le net regorge de recettes en tout genre pour ça, il suffit de noter les ingrédients que l’on a pour trouver des recettes !

Et comme je suis quelqu’un qui aime les belles choses, je ne note plus sur un papier qui finira dans un coin, j’imprime de jolies feuilles que je colle sur mon frigo toutes les semaines pour pointer ce qui est parti ! (Très pratique, quand on fait désormais les courses tous les 15 jours !)

Comme tous les printables en ce moment, il existe une version format A4 ainsi qu’une version « double » A5 pour les planner addict ! (Si vous avez la possibilité d’imprimer en version A5 directement, il vous suffit de télécharger la version A4 et de l’imprimer en A5), pour celles qui, comme moi, ne possèdent que des feuilles A4 .. Il vous suffit de télécharger la version A5 et de découper en deux 😀

N’hésitez pas à commenter l’article et vos petites astuces de rangement/organisation ! Un échange sur le blog est toujours très apprécié et m’aide à savoir si mes petits printables vous plaisent !

3 Comments

  • Erika posted on mars 17, 2017 at 12:43

    Super Merci Pile ce qu’il me fallait, trop de gaspillage en ce moment :/

    Reply
    • Plume & Picoti posted on mars 19, 2017 at 10:15

      Idem pour nous 😀 Depuis que l’on va en courses tous les 15 jours, on prends « plus qu’il n’en faut » de peur de se retrouver sans rien avant les 15 jours 😛

      Reply
  • geeketteathome posted on juillet 13, 2017 at 4:47

    wow merci j’adore !!! il va m’être utile !!

    Reply
  • Laisser un commentaire