Tidoo pour les fesses de bébé

Couches et soins Tidoo

Depuis la naissance de Charlie, je suis en quête de « LA » couche jetable parfaite. Parce que je ne suis pas parfaite moi même, j’utilise des couches jetables pour les fesses de mon bébé mais, parce que j’ai beaucoup appris depuis que je suis maman, j’ai passé de nombreuses semaines à chercher une marque qui soit assez clean et si elle était française, pas trop chère, c’était le must.

tidoo-produits

Et je suis tombée sur Tidoo que j’ai pu tester pendant plusieurs semaines. Tidoo est une marque Française (le must) assez connue pour ses couches bébés biologiques. Techniquement, les couches Tidoo sont fabriquées en France, conçues avec 50% de matières renouvelables et du coup, sans petits ajouts mauvais pour bébé. En plus des couches, j’ai découvert leur gamme de soin pour les fesses de bébé que j’ai pu tester et teste encore après quelques mois : l’eau nettoyante au calendula et le liniment, deux produits bio eux aussi.

tidoo-care

Les couches Tidoo

Composition des couches :  Cellulose FSC® ou pulpe de bois sans chlore, et issue de sources responsables pour pour le matelas principal. Le voile de protection est fabriqué à partir de ouate, Cellulose blanchie à l’oxygène, 100% sans chlore.

tidoo-couches

Notre test des couches

Nous avons donc testé et découvert les couches avec Charlie, bébé allaité (important de le préciser pour la suite si si). Avec Charlie, nous avons testé de nombreuses marques de couches dès la naissance, des marques plus ou moins cleans parce qu’un moment, j’en avais assez des fuites, surtout la nuit, selles de bébé allaité et pipis très importants la nuit (Si vous avez allaité votre bébé, vous savez ce que c’est, que les selles explosives …).

J’ai testé ces couches ci sans trop de convictions au départ, je me suis dis qu’elle fuieraient sans doute comme toutes les autres et bien : non ! Elles taillent très bien pour Charlie et nous avons été très agréablement surpris à la maison. Après, pour la nuit, je recommande toutefois de passer rapidement à une taille au dessus selon la morphologie de bébé (ici, bébé est grande et si les couches ne remontent pas assez, ça fuit). A la fin du mois d’essai, soit avec un bébé de plus de 6 kilos pour 64cm environ, les couches ont commencé à fuir un peu de temps en temps mais ça s’est réglé avec la taille au dessus (il faut, pour Charlie, que les couches remontent vraiment assez haut).

L’eau nettoyante au calendula Tidoo

tidoo-eau

Comme pour tous mes tests de produits désormais, surtout pour les produits bébés et ceux « bio et clean », je suis partie sur le site La Vérité sur les Cosmétiques pour me faire une idée de la composition en générale et de chacun des petits noms inconnus. Je me suis dis qu’il était important d’être transparente avec vous et de vous présenter le produit dans sa globalité.

L’eau nettoyante est un bon produit dans l’ensemble, ce n’est pas celui que nous avons préféré dans le test mais nous nous en servons le matin pour nettoyer les fesses de Charlie et à chaque fois qu’il n’y a pas de selles. Comme tous les produits, nous les évitons sur son visage.

Le produit est sympa et change avec la présence de Calendula qui est une plante qui apaise la peau fragile des bébés (et des adultes aussi). Seul hic dans la composition de l’eau nettoyante : la présence de parfum, ce qui est dommage puisque le produit n’en a pas vraiment besoin, le calendula lui donnant une odeur particulière déjà.

Le Liniment Tidoo

tidoo-liniment

Avec l’eau nettoyante, nous avons testé et découvert le liniment de la même marque et pour ce produit ci : c’est un vrai coup de coeur !

Déjà, concernant la composition du produit : clean de chez clean. Très peu d’ingrédients, ce qui en fait un très bon liniment. De plus, j’ai beaucoup apprécié sa texture, très fluide et légère comparé à d’autres marques qui font plus crèmeuse. Pour moi, c’est vraiment une texture que je préfère et qui permet d’être utilisé plus facilement. Mais je pense que c’est avant tout un ressenti.

Dans tous les cas, il nettoie bien et surtout, il protège vraiment très bien les fesses de Charlie ! Nous avons vu la différence sans l’utiliser où elle a direct les fesses rouges à la moindre selle. Avec le liniment, ses petites fesses ont une couche de protection et ses fesses ne portent aucune marque.

J’espère avoir été assez transparente et claire dans la présentation des produits de la marque, vous connaissiez ou avez testé vous aussi?

tidoo

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.