Son doux secret : Son prénom

Elle est arrivée, notre troisième trésor est arrivée dans notre vie vendredi 6 Avril 2018 à 3 heures 20 du matin. Un petit jour après le terme prévu le 5 avril dernier. Neuf mois à la porter au creux de moi, à l’imaginer pour la voir débouler comme un boulet de canon. Pour faire rapide sur son arrivée, j’ai été hospitalisée jeudi à 20H pour un manque de liquide dans mon bidon, déclenchement prévu le vendredi à 8H parce qu’ils ne déclenchent pas le soir. Et puis, arrivée dans la chambre, je l’ai senti, le travail se mettre en route, étrangement, mais on m’a soutenu que c’était dû à ma toux. Il était minuit quand le travail s’est soudainement mis en route, à 2H du matin j’étais en salle d’accouchement, avec la péridurale prête à être posée. A 3H on me perçait la poche des eaux pour « faire avancer le travail un peu plus vite, je reviens vérifier dans une heure ». C’est finalement moi qui l’ai rappelé 15 minutes après, parce que ma poupée était en train de sortir tout simplement.

Une naissance merveilleuse pour moi, de jolis souvenirs pour ce dernier bébé que nous accueillons dans notre famille. Notre petite fille au caractère déjà bien tranché.

Son prénom a été une évidence dès le début de grossesse. Elle devait s’appeler Rose et c’est un coup de coeur de dernière minute qui m’a décidé à en parler au papa, comme si on m’avait soufflé son prénom dans l’oreille.

Notre petite Charlie vient donc agrandir notre famille et la boucler également, nous sommes au complet, nous le savons, nous le sentons, nous sommes heureux de l’accueillir même si ce n’est pas forcément aussi simple qu’on pourrait le croire. Depuis ce 6 Avril 2018, nous sommes une famille comblée d’amour pour notre petite tortue.

Share

13 Comments

  1. Gaelle LaVienRose Reply

    C’est toujours aussi émouvant de lire l’arrivée d’un bébé <3

    Je savais qu'on avait certains gouts en commun, tu m'avais dévoilé le prénom de bébé, (le même que ma fille 😉 ), je découvre que votre premier choix était Rose…tout comme nous <3 C'est fou quand même !!

    Je vous souhaite encore une fois de profiter à fond tout les 5 et de pouponner au max.
    Bizoux copine :*

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      Oui le même que ta poulette 😀 On s’était mis ok quelques jours avant que la tienne ne naisse je crois 😛 Pour le prénom Rose, c’était LE prénom depuis la grossesse d’Elio et puis une fois enceinte de Charlie : non … Je l’ai mis en deuxième prénom quand même du coup ahah

  2. Hellou283 Reply

    J’adore ce prénom!! (Il faisait d’ailleurs partie de ceux proposés au papa mais ce dernier a refusé 🙁 )
    Donc bienvenue bébé C. et longue vie à toi!

  3. Legros Reply

    Très jolie prénom pour cette princesse! Encore félicitations et profitez bien des moments tendres avec ce bébé qui boucle la boucle

  4. Mouleflex Reply

    Charlie, c’est super joli, c’est tellement joli et doux ! Félicitations !
    Pour le petit secret, si on a une fille un jour, elle s’appelera Rose. ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :