Roses des sables

IMG_7337

Rien de bien compliqué et hyper rapide, pour des petits gouters et déjeuner gourmands. Cette fois, j’ai juste essayé de les mettre dans des ramequins pour qu’ils puissent garder une certaine forme, je vais chercher un moule pour leur donner une forme de barre céréales, pour les gouters sur le pouce : Roses des sables

Pour les réaliser, il suffit d’avoir

100 grammes de corn flakes natures.
200 grammes de chocolat (ici au lait).
100 grammes de margarine végétale. 

 

Elio ne peut pas manger trop de lait, je fais donc le paris de réaliser de bons goûters sans lait. D’où la margarine végétale que vous pouvez remplacer par du beurre ou de la végétaline.

  1. On fait fondre le beurre et le chocolat – au micro onde c’est toujours plus rapide – sinon au bain marie.
  2. On laisse refroidir un peu avant de verser les corn flakes dedans, de bien mélanger et de remplir les ramequins (ou de faire des petits tas).
  3. Il suffit ensuite de placer le tout au moins 1H au frigo, pour laisser durcir.

IMG_7339 IMG_7342

Si vous aimez ces petites recettes, hyper rapides, je fais le paris de vous partager tout cela, pour les mamans qui comme moi, ne savent pas cuisiner et n’ont pas envie de passer une demi journée dans la cuisine .. Et pour tous les petites têtes blondes intolérantes ou allergiques au lait de vache.

Share

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :