La robe IKKS deux en une

Deux tenues en une, c’est la jolie découverte de cette robe fille de la marque IKKS. Une robe, un pull, des coeurs, du rose, du petit chat, il n’en fallait pas plus pour que l’on craque toutes les deux. Surtout elle.

Elle, c’est Alice. Alice, c’est une magicienne, magicienne du bonheur, magicienne des mots, des émotions et de la tranquillité même. Petite, j’aurais dis qu’elle était une boule de nerfs, une princesse sans paillettes. De celles qui aiment le rose, les jolies choses, les trucs très girly mais qui adorait sauter dans une flaque de boue et courir avec les garçons. Mais l’école l’a changé. Grandir l’a changé. Définitivement? Je ne sais pas.

Alice, c’est une petite boule d’amour, d’empathie énorme, de secrets tous doux et d’envie de grandir, toujours plus. Autonome, merveilleuse, lumineuse, elle est grande, ma première fille, mon premier bébé. Avec Alice, on a grandit toutes les deux, on s’est fâchées, on s’est adorées, on s’est câlinées à n’en plus finir mais toujours avec une retenue  timide.

La robe qu’Alice porte est un peu différente de ce qu’on a l’habitude de lui faire porter, parce qu’elle est 2 en 1 et c’est « trop chouette ça maman, elle est trop belle et c’est très pratique ! ». La robe, elle se porte seule ou avec son mini haut, pour en faire une autre tenue. Elle est parfaite pour l’automne, avec des chaussettes hautes ou bien pour l’hiver, avec des collants. Des petites bottines et puis voilà, deux en une. Deux tenues en une.

Alice, elle est pratique, elle est pétillante, elle a la tête sur les épaules. Alice, elle est différente, elle est souriante et elle est secrète, sauf quand elle porte des robes. Quand elle porte des robes, Alice elle est entière, elle est coquette, elle est sûre d’elle. Sûre d’elle, c’est comme ça que je la préfère, parce qu’on patauge beaucoup dans notre éducation mais il y a une chose qu’on veut à tout prix leur permettre d’avoir : la confiance en soit. On les rôde, on les rassure et ils le savent, ils sont parfaits, ils sont uniques, ils sont magiques. Et quand elle est en robe, c’est tout ça à la fois, qu’Alice pense, j’en suis certaine.

Article écrit en collaboration avec IKKS, Hivency & tout l’amour d’une maman.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.