Top
Retrouvez moi également sur

Rééduquer son périnée avec URGO Mia

Article écrit en collaboration avec Urgo Mia & Kidiwiz

Je ne pensais pas un jour vous en parler mais finalement, c’est un peu la suite logique de la maternité : la rééducation du périnée. Cette rééducation, bien que très importante, n’est pas évidente à réaliser. Pour ma part, je ne l’ai jamais faite, parce que personne ne le fait près de chez moi, pas même la sage-femme qui m’a suivie pendant 9 mois à la maternité … Je me retrouve donc dans un joli désert médical et je me suis dis que « tant pis, c’était comme ça ».

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai reçu en test une sonde périnéale sous prototype de chez URGO Mia, une sonde nous promettant une rééducation à la maison !

La sonde URGO Mia, qu’est ce que c’est?

Il s’agit donc d’une sonde de rééducation périnéale sans vibrations ni électostimulation, couverte de silicone et vous aidant à réaliser des exercices pour muscler de nouveau votre périnée.

Comment ça marche?

La sonde périnéale fonctionne par Bluethooth. Il vous suffit de télécharger l’application dédiée et disponible sur IOS et Android. L’application vous guidera dans l’utilisation de la sonde, pour la placer et réaliser les exercices. Après un premier test, elle vous propose généralement un programme adapté à vos besoins. La sonde fonctionne sur le principe du Biofeedback . C’est à dire que c’est vous qui contrôlez les mouvements en suivant un schéma proposé par l’application, vous permettant de prendre conscience de votre muscle et d’apprendre à vous en servir.

Mon test de la sonde Urgo Mia

Le plus dur pour moi, a été de me lancer et de trouver ne serait-ce que 10 minutes à ne rien faire d’autre que travailler mon périnée. A la maison, je me suis donc pris 3 fois 10 minutes par semaine et croyez le, c’est un énorme luxe pour moi ! On allume la sonde, on la connecte en bluethooth , on l’installe et c’est parti ! Il faut énormément de calme et surtout, beaucoup de concentration pour mener à bien les exercices, ce n’est franchement pas évident à la maison mais ça le fait à peut près. Pour ma part, comme il s’agissait d’une sonde de test, il était obligatoire d’utiliser un préservatif dessus, ce qui pour moi a pu fausser certains résultats et ne pas prendre en compte comme il fallait certains mouvements.

Les résultats du test

Venons-en au fait final, les résultats du test ! Après une première séance, j’ai été agréablement surprise de mes résultats ! Je vous met quelques graphismes pour que vous puissiez visualiser une séance et les résultats.

Après quelques séances déjà, on sent nettement une différence dans notre petit périnée, il est plus fort et on prends conscience de son existence, comme un muscle trop longtemps oublié, et c’est le but premier de cette petite sonde !

On achète, ou pas?

Sincèrement, malgré le prix très élevé au premier abord (179€), cette sonde peut servir toute une vie ! De plus,avec le code PLUMEURGOMIA vous pouvez bénéficier de 15€ de réduction lors de l’achat de la sonde. Les séances peuvent être réalisées après l’accouchement mais pas que ! En vieillissant, on a tendance à se relâcher et faire des exercices réguliers peuvent permettre de prendre possession de son corps. C’est un investissement à long terme je pense, comme un accessoire de sport pour nos muscles du reste du corps, celui ci nous évite quelques inconfort féminin en plus 🙂

Comments

  1. Hello, j’ai vu passer cela dans les stories instagram de ma copine Mamour Blogue. J’avoue que ça a l’air top et, comme tu dis, il vaut mieux faire des exercices du périnée toute sa vie. Perso, comme j’ai accouché 2 fois en 1 an, c’est un truc auquel je fais super gaffe. Je n’ai aucun appareil ou dispositif, mais je pense à faire mes exercices quotidiennement, assise à mon bureau pendant que je bosse ou/et le soir avant de m’endormir. C’est devenu une routine 🙂

  2. j’ai déjà vu des articles sur ce produit et je le trouve top ! tu as raison c ‘est vrai que c’est un investissement utile mais 189 euros c’est cher… Un cadeau de naissance cela dit … ? 🙂

  3. C’est effectivement super important de faire les exercices et la rééducation. Par contre je trouve le prix de cette sonde assez élevé. Ma gyneco m’a prescrit une sonde qui est plus chère mais remboursée par la sécu/mutuelle. Je n’ai pas encore trouvé du temps pour m’en servir par contre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :