Top
Retrouvez moi également sur

Qu’est ce qu’on fait pendant les vacances? Le bac sensoriel

Je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous présenter, pendant ces deux mois de vacances qui débutent, quelques petites activités à réaliser avec les enfants – en tout cas, celles que l’on fait avec Alice – en dehors des ballades, des visites, des coloriages, de la pâte à modeler, des lectures …
Cette semaine, rien de nouveau, ni rien d’inventé, ça se trouve énormément sur les petits blogs, mais j’ai créé un petit, tout petit bac sensoriel, avec ce qu’il y avait dans la maison, à savoir :
– Une bassine
– Un petit bac style tupperware
– Du sac de bac à sable
– De l’eau
– Du colorant
Et ce qu’on pouvait trouver dans le jardin …
– Des cailloux
– Des plantes
Et dans la salle de jeux
– Des playmobils !
Et voilà une petite famille de playmobils trop choux en vacances à la plage ! Ce bac permet à Alice de patienter un peu de notre départ imminent et de profiter, patouiller et s’imaginer nos prochaines vacances.

Comments

  1. Ca fait un moment que je voulais en faire mais je me suis dis que l'été était plus adapté pour patouiller avec l'eau, le sable et ne pas devoir vider le soir ! Le laisser à disposition !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :