On se retrouve pour le Projet 10/10 du mois d’Avril. Si tu ne sais pas ce qu’est le projet 10/10, n’hésites pas à te rendre sur cette page et si tu veux nous rejoindre, ça se passe sur Facebook chaque mois. Pour ce mois d’Avril, lundi 10, premier jour des vacances de printemps pour les enfants, on commence la semaine tout calmement et surtout, entre grasse matinée et sieste pour rattraper tout le sommeil que l’on a en retard et les éviter les crises à répétitions pendant ces quinze prochains jours …

Pour mon 10/10 du mois, j’avais envie de vous faire un point sur mes petites plantes à la maison, parce que je ne vous en ai pas encore parlé, que j’ai réalisé quelques boutures qui ont fonctionné, que j’ai des petites nouvelles qui nous ont rejoint et que j’ai quelques plants qui poussent bien et sont prêts à rejoindre le jardin le mois prochain (et j’en suis fière).

Pilea Peperomioides

On commence avec la petite nouvelle, un cadeau que je me suis faite samedi dernier, parce qu’elle me faisait envie depuis des mois et des mois sans la trouver .. Et j’ai découvert qu’un Truffaut existait pas très loin de chez moi … Chez Truffaut, je me suis sentie comme une gamine dans un magasin de jouets, parce qu’ils possèdent un vaste choix de plantes d’intérieur, et que j’ai déjà jeté mon dévolu sur d’autres plantes : je rêve d’avoir tout un espace vert chez moi, depuis des années sans que cela ne soit possible, faute de place et de lumière, ce n’est plus le cas, dans ma maison du bonheur.

Comme il y a déjà des rejets dans cette plante, je pense m’essayer cette semaine à la bouture de Pilea … Pour tester !

Graines de Bananier

Dans la dernière Kitchen Trotter que j’ai reçu pour mon travail chez Toutes les Box, il y avait un sachet de graines de bananier. Je les ai mise à tremper hier comme il est noté sur l’emballage et me chargerais de les plantes ces prochains jours, deux nouvelles plantes d’intérieur devraient arriver pour mon plus grand plaisir. Le bananier d’intérieur est superbe, vraiment et trouvera sa place non loin de ma cheminée, parce qu’il aime, qu’il fasse très chaud.

Radis & Salade

Chez Action, il y avait un petit bac en bois, avec des graines de radis et de salade, je ne pensais pas que ça pousserait si vite, pourtant, les feuilles sont déjà bien sortis et il me faudra bientôt me décider à en virer quelques unes pour faire de la place aux meilleurs. Dans quelques semaines nous pourrons déguster nos radis et salade de notre potager d’intérieur.

Tomates

De chez Action toujours, j’avais quelques graines de tomates cerises, il y a huit pieds qui sont en train de pousser, ceux là sont assez robustes mais il faudra faire un choix, pour ceux qui partiront dans notre jardin tout bientôt. Cette semaine, je me chargerais de faire d’autres pieds d’autres variétés, que j’ai à la maison.

Ma première bouture de plante

Je ne connais plus le nom de cette plante, elle vient de chez Ikea il me semble, cela doit être aussi l’une de mes premières plantes grasses achetée. Il y a quelque semaines, je me suis essayée à la bouture, comme ça, j’ai testé. Je ne savais pas où ça allait mener ni si je faisait bien. Et pourtant, la voilà qui pousse hyper bien, elle a déjà doublé de taille et a été rempotée il y a peu de temps, dans un grand pot pour qu’elle puisse pousser comme elle le souhaite …

Mon mur de briques

Je sais qu’il ne s’agit pas de plante, même si j’en ai beaucoup d’autres, des grasses, des vertes, des orchidées, j’avais envie d’une vie d’ensemble, de mon mur de briques, parce que d’ici quelques jours, il y aura des étagères, et sur ces étagères, il y aura de la verdure, des plantes et puis, de la décoration. Ce weekend, nous avons tapissé un bout de notre cuisine et depuis, j’en suis encore plus amoureuse. Dans quelques jours aussi, je vais refaire le meuble, je vais tenter d’enlever la peinture qui s’écaille pour qu’il retrouve son véritable côté « bois » et peut être aussi, le peindre en noir .. Pour commencer mon rêve : une cuisine noirs/bois/briques … Un mélange de style que j’adore depuis toutes ces années !

J’espère que ce 10/10 vous a plu. Je n’écris pas autant d’habitude mais j’avais envie de vous parler de ma maison, de mes plantes et de mes rêves depuis toutes ces années, qui prennent vie en même temps que le chemin que l’on parcours, en étant devenus propriétaires il y a quelques mois.


LES PARTICIPANTS AU PROJET 10/10

Simply Pom | Lola etc |