Pixter : Les objectifs photo pour Smartphone

La photographie et moi, c’est une grande histoire d’amour, tellement grande, que j’ai choisi d’en faire mon métier. Mais, mon téléphone, il est bien plus greffé à la main et c’est pourquoi, je me suis dis que je n’étais pas la seule finalement. Et j’ai découvert Pixter que j’ai la chance de pouvoir tester et découvrir pour vous en parler également.

Pixter, qu’est ce que c’est?

Pixter, c’est LA bonne idée cadeau originale, accessible et créative. Si tu souhaites photographier d’autres horizons et d’autres angles avec ton smartphone et sans dépenser une fortune en matériel photo. Il existe différents packs et c’est le pack starter, composé de trois objectifs que je te présente aujourd’hui :

  • L’objectif grand angle
  • L’objectif macro
  • L’objectif FishEye

Le Clip Pixter

Pour commencer, dans notre petite boite, nous recevons, en plus des différents objectifs, du petit pochon pour les ranger et de la lingette pour les nettoyer, cette petite pince/clip permettant de positionner l’objectif choisi sur le smartphone.

La pince et les objectifs sont compatibles avec absolument tous les appareils photos. Possédant un téléphone avec double objectif, j’avais un peu peur au départ que cela ne fonctionne pas mais avec une rapide petite prise en main, c’était parfait. Le clip « à vide », permet de le positionner comme il faut que l’objectif de l’appareil avant de positionner celui qu’on ajoute.

L’objectif Grand Angle

L’objectif grand angle est le premier que j’ai testé, parce qu’il est celui qui était installé sur la pince lors de l’ouverture de la boite. L’objectif est vraiment idéal pour les photographies de paysages, je ne l’ai pas utilisé pour ce genre de choses pour l’article, restant à l’intérieur et vous montrant la même scène et les mêmes objets.

Mais si vous aimez les photographies de paysages, le Grand Angle de Pixter est vraiment parfait, il se fixe facilement sur l’objectif donc et c’est celui qui m’a demandé le moins de prise en main au départ, il fonctionne parfaitement. Petite note pour les possesseurs de smartphone double objectifs, la prise en main peut être un peu plus pénible, surtout pour la mise au point, n’hésitez pas à passer sur un mode manuel pour celle ci.

J’ai donc photographié la même scène sans objectif, avec mon smartphone uniquement pour que vous découvriez comment cela fonctionne. J’ai ensuite photographié cette scène avec l’objectif et vous pouvez ainsi découvrir comment celui ci rend. Comme je le disais, il est vraiment adapté aux paysages et rends moins bien pour les autres choses. En mode portrait comme ici, l’angle est plus petit qu’avec une photo horizontale. J’ai craqué pour celui ci et m’en servirait essentiellement en extérieur.

L’objectif Fish-Eye

Ce n’est pas l’objectif qui m’a le plus convaincue dans le test du trio, mais très certainement parce que je ne suis pas à l’aise avec le Fish-Eye qui est une méthode de photographie assez particulière et plutôt artistique. L’objectif est plus petite que le précédent et se fixe aussi facilement que l’autre, la prise en main est rapide et le rendu est immédiat également.

Le Fish-Eye donne un rendu arrondi aux photos, lorsqu’on s’y connait un peu, il est intéressant. Quand on ne s’y connait pas, il peut être sympathique dans le rendu de selfie à plusieurs, permettant d’avoir tout le monde dans l’objectif.

L’objectif Macro

Enfin, je viens vous présenter l’objectif Macro de ce pack starter Pixter. J’ai beaucoup aimé son petit look et au départ, j’ai été fortement déçue de celui ci, parce que la prise en main n’est absolument pas évidente et que je n’arrivais à ne rien en tirer.

Lors de l’installation, notre appareil photo est flou, on a beau rapprocher l’objectif, cela reste flou, pas de mise au point, rien du tout. Il m’a fallu un temps avant de me rendre compte qu’il fallait tout simplement mettre l’objet collé à l’objectif, vous ne photographierais donc pas de petites bestioles avec mais alors le rendu de la macro :

J’ai vraiment trouvé le rendu exceptionnel, pour un smartphone, réussi à capturer une macro aussi forte, j’ai été bluffé. C’est mon objectif coup de coeur et je sens que je vais m’en servir bien plus que je ne le pensais au départ, mais toujours, sur une nature morte !

Mon avis final sur le Pack Starter Pixter

C’est un cadeau original à offrir ou à s’offrir, surtout si vous aimez la photo et souhaitez aller plus loin avec votre smartphone sans dépenser une fortune en matériel photo de pro type reflex.

Les objectifs et le clip semblent de bonne qualité lors de la prise en main, les photos sont originales, créatives et c’est vraiment un outil nous permettant de travailler là dessus. J’ai vraiment adoré l’objectif grand angle et le macro, leur rendu est bluffant et la prise en main finalement assez simple.

Si vous avez dans votre entourage un fan de photo, de smartphone ou de petites gadgets pour l’améliorer, c’est le moment de penser à lui pour les fêtes de fin d’année et même tout au long de l’année. Le Fish-Eye est créatif, le grand-angle pour les amoureux des voyages et le macro, pour les petits détails impossible à voir à l’oeil nu.

Se procurer le Pack Starter Pixter

 

 

L’article a été écrit en collaboration avec Pixter & Hivency mais toujours avec mon avis de consommatrice honnête.

 

Share

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :