Plume & Picoti
Recettes sucrées

Ma Pâte à tartiner maison

IMG_9050J’allais vous faire un énorme article sur notre nouvelle façon de consommer, mais je le réserve pour un autre article. En supprimant de nombreux produits industriels de notre alimentation, il a fallu aussi peser certaines conditions : faire plaisir aux enfants avant tout. Je ne suis en aucun cas pro bio, anti lait ou anti gluten. S’il m’arrive de cuisiner sans lait, sans oeuf ou sans farine, c’est parce que je n’en ai plus dans mes placards et que je cherche des alternatives au fait d’aller courir au magasin pour « juste des oeufs« . Je sais que nous ne sommes pas parfait encore dans nos objectifs de vie, mais voilà, nous avons décidé d’y aller à notre rythme et de ne pas bouleverser totalement notre quotidien.

C’est pourquoi, en réalisant des crêpes une fois par semaine, les enfants ont forcément eu envie de chocolat. J’ai eu envie de faire ma pâte à tartiner moi même, parce qu’il faut avouer que celles en supermarché coûtent cher sans parler des valeurs nutritives (l’huile de palme tout ça). J’ai donc testé une première recette, très rapide et très simple à réaliser, comme elle est aussi délicieuse !

IMG_9045a

Ingrédients : 
  • 1 tablette de chocolat (au choix), j’ai pris pour celle ci du chocolat dessert praliné.
  • 1 conserve de lait concentré 400gr (Sucré ou non, tout dépends de votre chocolat et de votre envie).
  • 30 grammes de noisettes en poudre (facultatif).

Il suffit de faire fondre le chocolat et de le mélanger ensuite avec le lait concentré et la noisette en poudre. De le verser dans votre pot et de le mettre au frigo pour qu’il fige un peu.

IMG_9046

Voilà, une recette très très rapide, très simple, qui ne demande que très peu d’ingrédients : pour un pot comme celui là Bonne Maman, j’en ai pour 1,80€ de pâte à tartiner ! J’espère que ce genre de petites recettes vous plaît, je ne cherche pas à faire de la grande cuisine, juste à chercher des astuces pour réduire notre budget nourriture et à cuisiner pour toute la famille, rapide et simple !

inspilia

abientot02

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Charlotte
    29 mars 2016 at 10 h 51 min

    Elle a l’air pas mal du tout. Je n’utilise pas de lait concentré j’ai toujours peu du « trop sucré » en fonction du chocolat que j’utilise, j’ai tendance à utiliser mon lait végétal et de dosé au sirop à ma convenance.

    • Reply
      Plume & Picoti
      29 mars 2016 at 10 h 57 min

      Oui j’avais peur aussi, pour ça qu’après on peut aussi prendre du non sucré 🙂 Il faudrait que je teste plusieurs recettes pour voir laquelle me plait le plus 🙂 Mais celle ci est top et pas chère 😛 J’en ai vu où il faut énormément de choses et ça ne me plait pas forcément, j’ai pas envie d’avoir plus de budget et de temps en cuisine :p

  • Reply
    BITS & PIECES #6 - Plume & Picoti
    10 avril 2016 at 13 h 55 min

    […] de plaisir dans la cuisine, au programme du côté sucré : un chocolat chaud maison ! Une pâte à tartiner maison et des pancakes toujours maison, une première fois chaque met ! Ensuite, nous avons juste dévoré […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :