On a des plafonds !

Comme toujours, si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous voyez un peu l’avancée des travaux de notre maison du bonheur. Mais forcément, j’ai aussi eu envie de le partager ici ! Après l’article sur un petit bout de la chambre d’Alice (et surtout d’un tutoriel), je me suis dis qu’il était temps de dégainer l’appareil photo et de vous faire suivre l’avancée ici aussi !

A l’étage de la maison, on y retrouve deux chambre de 14 et 18 m2 ainsi qu’une petite pièce dressing de quelques mètres carrés. Mais quand on tourne la tête à droite, il y a une 30 aine de mètre scarré à aménager (ok, 40m2 même !), en y réfléchissant, forcément il nous fallait une nouvelle chambre pour Elio, au départ nous voulions installer une salle de bain à l’étage, pour que ce soit plus pratique pour les enfants (et créer une buanderie dans celle existante), mais ce n’était pas simple en travaux, nous avons décidé de laisser un espace semi-ouvert pour créer une bibliothèque !

IMG_9753IMG_9750

Concrètement les pièces ressemblaient à ça, en beaucoup plus sombre (j’ai joué sur la luminosité de l’appareil pour les réaliser). Nous avons réfléchis à notre budget et à la facilité des travaux, même si nous aimions les hauteurs plafonds, il était impossible de les garder, parce qu’elles couteraient aussi cher en chauffage plus tard, nous avons décidé de faire comme les chambres : créer un plafond sur le pallier et future chambre d’Elio.

La première étape : Le velux

Il a fallu poser un velux dans la future chambre d’Elio (ce renfoncement de 3m de large (si si)). Ouvrir le toit, poser le velux a pris a nos courageux hommes une journée entière pour un résultat énorme ! La lumière entre dans la pièce, l’extérieur fait beaucoup plus fini également (symétrique sur le toit avec l’autre velux), et Elio s’y voit déjà !

IMG_0750 IMG_0793

Le plafond !

Il a fallu ensuite poser des bastaings, puis des solives, des trucs en ferrailles, maintenir le tout .. Voici donc l’avancée du plafond de jeudi à dimanche, soit 4 jours de travail intensif pour les hommes (et un peu parfois, mon aide avec mon dos cassé).

IMG_0781 IMG_0809 IMG_0811 IMG_0827abientot02-1

Share

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Miettes de vie #34 - Plume & Picoti

  2. Pingback: Et voilà les murs ! - Plume & Picoti

5 Comments

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      Oh oui ! Là je les ai aidé également, à poser les plaques au plafond, et fiou, voir la chambre se faire petit à petit, de nos mains, c’est une grande satisfaction !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :