Vendredi 17 Juillet, en début d’après midi, nous sommes partis pour une après-midi à une bonne heure de route du camping, direction les Sables d’Olonne. Nous ne savions pas vraiment ce que nous allions découvrir là bas, nous voulions juste découvrir quelques villes alentours. Chose faite, nous nous sommes garés en centre ville et sommes descendus vers le port. Alice a été ravie de découvrir les bateaux et cette fois, nous n’avons pas trop eu de soucis pour la faire marcher.

Alice nous a demandé pour aller sur un bateau, au même moment, nous passions devant des « passeurs », ni une ni deux, nous y sommes allés, sans trop savoir ce que c’était, pour 1,20€ par personne (juste Pierre et moi, enfants gratuits), nous avons fait plaisir à Alice avec un aller puis un retour sur notre côté du port.
Nous sommes partis un moment à la recherche de la plage sans la trouver, alors nous avons continué sur le port pour arriver sur la fin, avec l’étendu d’eau et les phares, en tournant notre tête sur la gauche, nous avons aperçu les plages mais nous n’y sommes finalement pas allés. Nous avons fait demi-tour et avons passé un peu de temps assis sur un banc, à écouter juste le son des bateaux, des oiseaux et de l’eau. Le soir venu, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant pour manger des moules et un plateau de fruits de mer ! Retour à la maison assez tard avec une grosse journée dans nos jambes !