Nos vacances en Vendée – Les animaux de la ferme

Mardi 14 nous avons décidé de nous reposer après être rentrés tard le lundi. Nous sommes allés le matin sur le marché d’Aiguillon sur mer puis avons profité un peu de la piscine du camping. Je n’ai aucune photo de ce jour. Mercredi, nous avons décidé de faire notre première sortie payante prévue durant ces 15 jours (il y en avait 2 – une par semaine – et une de secours en intérieur en cas de pluie). Ce jour, nous sommes partis pour Avrillé dans un joli parc Les « Animaux de la Ferme« .Nous avons joué les parfaits touristes pour le coup et ont fait plaisir aux enfants en prenant l’option « petit tour en calèche » et « popcorn » pour les animaux. Alice a pu avoir le grand plaisir de nourrir chaque animal de la ferme et attention à celui qui voulait la part de l’autre, en petite fille très sensible, elle a veillé à ce que chaque animal ai un bout de pop corn, je peux vous dire qu’on a pu profiter devant chaque cage 😛

Nous sommes également allés dans la partie « labyrinthe du renard » et « jeux des silhouettes » dans la forêt, mais je ne le conseillerais pas à des enfants de l’âge d’Alice, ça ne l’a pas trop intéressée et les silhouettes étaient assez difficiles à trouver même pour nous adultes !
Pour ce qui est du parc, un pur bonheur ! Les animaux sont tous choyés, très proches des êtres humains, les propriétaires aiment leurs petites boules et ça se voit ! Le parc fonctionne un peu comme un Zoo, avec de vastes enclos où les animaux vivent par espèces. On a pu voir un bébé mouton nourri au biberon ou des coqs en liberté dans tout le domaine.
Nous avions décidé de faire cette sortie là et non pas un zoo pour avoir cet aspect proche des animaux, et on l’a eu, Alice a pu les nourrir, les caresser, les câliner, Elio aussi ! Nous voulions rester sur des animaux plutôt familiers pour des enfants de 3 et 1 an et ne pas partir sur le côté « exotique » des animaux d’un zoo ordinaire (que nous avions en plus, déjà fait).











 

Share

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :