Plume & Picoti
Ailleurs en France

Nos vacances en Vendée – Le Puy du Fou

Après un vendredi aux Sables d’Olonne à marcher toute l’après-midi, les enfants étaient fatigués et comme nous avions prévus d’aller au Puy du Fou le lundi, nous avons eu un weekend assez calme. Très peu de sorties (quelques courses) et surtout des siestes et des jeux au camping (piscine etc). Lundi donc, le réveil a sonné à 7H30, je voulais partir vers 8H30 pour arriver au Puy du Fou aux alentours de 9H30 pour l’ouverture à 10H … Nous sommes finalement partis un peu plus tard et sommes arrivés pile pour l’ouverture. Nous avons eu la chance d’être garés sur l’un des premiers parkings, de ne pas avoir eu de queue pour acheter nos billets ni pour rentrer, ce n’est pas la grosse cohue comme dans d’autres parcs.


Nous y sommes donc allés avec Alice qui a 3 ans et demi et Elio qui a 14 mois et tout s’est très bien passés ! Nous avons passés une journée au rythme des enfants avec nos envies à nous aussi. Nous avons commencé par assister au spectacle des Mousquetaires, les enfants n’ont pas décrochés du début à la fin (oui oui, même le bébé !). Le spectacle fini, il était déjà pas loin de 11heures et voulions aller à l’autre bout du parc, nous avons donc parcourus les différentes époques, un arrêt aussi au jardin de La Fontaine et directement l’autre bout pour manger et assister aux spectacles que nous voulions.

Nous avons mangé sur place (pour le coup je ne recommande pas les resto rapides là bas aussi chers que pas très bon) et sommes allés vers l’Odyssée au Puy du Fou en attendant l’heure des gros spectacles. Nous sommes allés vers le spectacle des oiseaux mais il restait plus d’une heure avant le début alors nous sommes partis vers Le Signe du Triomphe en se disant qu’on irait aux Vikings juste après. Durant le gros spectacle de près de 45 minutes, Elio a dormi, accroché au sein, Alice a juste adoré ! En sortant, comme la foule se dirigeait vers les Vikings, nous, nous sommes repartis vers le Bal des Oiseaux fantômes et sommes arrivés 30 minutes avant le début – comme tous les spectacles finalement (moment de l’ouverture des spectacles).

Ce fût le dernier spectacle que nous ayons vu à vrai dire, j’ai rencontré ensuite Marie et ses filles – Camille & Victoire – Alice est tombée en adoration pour Camille, qu’elle adore et nous en parle encore tous les jours ! Je voulais voir un petit spectacle de marionnettes mais nous avons mal géré le temps et sommes repartis vers le Boug de 1900 pour les boutiques … Les enfants étant très très fatigués nous avons décidé de ne pas rester au parc et de reprendre la route.































You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Meenah Aloha
    30 juillet 2015 at 13 h 27 min

    Ce n'était pas loin de chez moi et je n'y suis pourtant jamais allée, ça a l'air plutôt sympa en effet ! 🙂

  • Reply
    Charlotte Pöm
    31 juillet 2015 at 17 h 47 min

    Le genre de parc que l'on aimerait visiter, merci pour le partage 😉

  • Reply
    Plume & Picoti
    3 août 2015 at 16 h 56 min

    Oh pourtant il est extra ! Je n'habiterais pas loin j'aurais sauté sur un pass annuel perso lol

  • Reply
    Plume & Picoti
    3 août 2015 at 16 h 56 min

    Oh oui je n'en doute pas ! Tout est super bien fait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :