Je me suis dis que chaque jeudi, j’allais vous partager des petites créations, pour le mois de Mai, ce sera plus light et peut être bien aussi les prochains mois pour laisser passer l’été qui arrive super vite. Je travaille dur sur des projets créatifs que je vous proposerais chaque jeudi … En attendant, j’avais envie de vous faire le point, 6 mois plus tard, sur mon projet tricot .. Oui six mois, rien que ça.

Mon Amethyst Blanket, je l’ai commencé trois ou quatre fois et puis je l’ai zappé, recommencé, loupé, recommencé. Je ne comprenais pas vraiment le tutoriel au départ et ne voyait pas le résultat … Jusqu’à ce que je me fasse confiance et avance pour me rendre compte que le dessin arrivait rapidement. Il me reste un peu plus d’une pelote pour la terminer, et j’espère vous la présenter avant Septembre, sinon j’y aurait mis un an !

Je les traine, en ce moment, mes projets en laine, je ne saurais dire pourquoi .. Je n’ai pas repris le crochet depuis des siècles et ai envie de plein de projets au tricot sans réussir à les réaliser, alors je m’énerve et je balance les aiguilles dans un coin .. Mais il faudrait que je me calme, pour admirer la beauté du projet tout simplement.

Le kit, vous pouvez le retrouver chez We Are Knitters ici même, il comprend la laine, énorme, les aiguilles, l’aiguille à coudre même, une petite étiquette et puis, les instructions. C’est la deuxième couverture que je réalise avec leur laine, la première ne venant pas d’un kit mais était tout aussi superbe, je ne vous l’ai jamais présenté alors peut être que je le ferais, un jour.

Celle ci ira dans la chambre d’Alice, nous sommes heureux d’avoir la bleue dans notre lit en mi-saison, cela nous évite de chauffer les chambres et d’allumer la chaudière. Je chercherais sans doute un modèle pour en réaliser une pour Elio, en jaune moutarde, parce que j’adore le jaune.

5 thoughts on “Mon Amethyst Blanket”

  1. J’adore! Dommage que leurs kits soient si chers ^^’
    Sinon, je suis comme toi en ce moment. Plein de projets tricot me font envie (dont un joli pull à rayures jaunes pour ma fille) mais je n’arrive pas à m’y mettre. Pourtant, on ne peut pas dire que c’est le soleil qui nous distrait :p

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.