Un meuble à tiroirs pour mon bureau

Je fais rarement des articles DIY sur le blog et pourtant, j’aime beaucoup ça et en fait beaucoup à la maison. Cette fois, j’ai pensé à prendre des photos du « avant » et vous explique un peu comment je m’y suis prise pour relooker un petit meuble à tiroirs de chez Action.

Je me suis donc servie de deux petits meubles de deux tiroirs. Ces meubles me servent déjà beaucoup mais n’étaient pas super chouettes. J’avais envie de quelque chose de frais et surtout, de quelque chose de personnalisé.

Avec un peu de peinture blanche, de la peinture mint, quelques tampons lettres et de l’encre pour tampons, je me suis armée de courage (en vrai, j’ai adoré). Je ne vous ai pas filmé les étapes parce que je l’ai fait pendant les travaux du bureau, avec un arrière plan en chantier mais rien de plus simple :

J’ai peins les trois faces autour du meuble en blanc puis les tiroirs en mint. J’ai usé de deux ou trois couches et quand le tout était sec, je me suis armée de mes tampons « lettres » et d’encre noire et j’ai tamponné.

Le but de cet article n’était pas de vous faire un step by step parce qu’il n’y a rien de compliqué en soit, la peinture maintenant n’a pas besoin de sous-couche, surtout pour des petits supports ainsi. Je l’ai juste bien dépoussiéré et nettoyé avant puis séché. J’avais envie de vous partager mes petits meubles décoration pour vous donner des idées et pourquoi pas, en voir fleurir chez vous aussi.

Ils sont hyper utiles pour moi et ma folie des planners, ils me permettent de ranger, comme vous le voyez, des die cut, des cartes de project life mais aussi des trombones. Le dernier tiroir n’est pas encore customisé parce qu’il renferme tout et rien à la fois.

A la base, je me suis demandée si je n’allais pas faire différents tons de bleus, mais finalement, je n’avais pas envie d’acheter « trop » juste pour ces meubles ci. Je suis partie sur une peinture blanche que je possédais déjà, du mint qui vient lui aussi de chez Action et des tampons et encre que j’avais à la maison.

Share

3 Comments

  1. teatimebaby Reply

    J’adore, c’est vraiment trop joli! Mais à tout hazard l’encre du tampon ne déteind pas sur les doigts? Elle ne bouge pas si on frotte malencontreusement? En tout cas c’est très réussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :