Mes Kits Make It : Mes carnets à fabriquer

Je suis une grande fan de box, vous le savez, j’en parle souvent. Moins sur le blog depuis des deux dernières années, parce que j’ai rejoins l’équipe de Toutes les Box. Mais, c’était sans compter sur cette sublime petite box qui allie Box et DIY : Et le DIY, c’est toute ma vie 😀 J’ai donc reçu dans une jolie petite boite en carton, le coffret de Mai : Mes carnets à fabriquer que vous pouvez d’ailleurs retrouver un peu plus cher, mais sans abonnement dans la boutique.

Mes Kits Make It propose chaque mois une box contenant tout le matériel nécessaire à la réalisation de leur Tutoriel, et même un peu plus pour ce kit ci puisque nous avions le choix entre deux carnets.

Dans le Kit : Deux couvertures, deux lots de pages, un crayon de bois, du fil, une aiguille, un élastique, des oeillets et la fiche explicative pour réaliser le projet au mieux.

Première étape du travail : ficeler les pages à la couverture en carton, j’ai choisi celle à dominance jaune parce qu’elle m’a plu de suite forcément ! La grosse aiguille permet de percer l’épaisseur papier/couverture et quelques passages et repassage plus tard, mon carnet est attaqué. Il y avait tout juste assez de fil pour réaliser un seul carnet, pour réaliser le deuxième j’ai ajouté mon propre fil du coup puisqu’il y avait une deuxième couverture et assez de papier pour créer cette deuxième merveille.

Le passage des oeillets/élastique à été difficile pour moi mais avec un peu de patience et de débrouillardise, c’est parti pour mon premier carnet refermable ! Le deuxième est un carnet tout simple du coup puisqu’il n’y avait assez d’oeillets de d’élastique que pour réaliser un seul carnet mais c’est tout aussi chouette ! Mes carnets estivaux sont vraiment superbes et je suis archie fière de les avoir réalisés moi même en fait !

Ce genre de Kit me plait énormément parce qu’il me permet de créer des choses que je n’aurais pas forcément fait et me donnent des idées nouvelles pour des projets à venir. La boutique Mes Kits Make It regorge d’anciens kits et certains me font de l’oeil sévèrement 😀

Produit offert par la marque

20 Comments

  1. Laura HANTZ Reply

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette box !
    Les carnets réalisés sont très jolis !

    En ce moment, je suis à fond dans le Bullet Journal, je m’en suis commandé un, reste plus qu’a m’y mettre !
    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Laura Reply

    Je n’aurai qu’un mot : A-DO-RA-BLE !! Je suis une carnetOphole… j’en ai jamais assez ! Ke vais me pencher sur ce kit ! Merciiii Steph pour la découverte !

  3. LaRoxStyle Reply

    C’est beaucoup trop cool ces kits.j’adore les DIY mais il me manque toujours quelque chose à la maison, du coup je finis par me décourager mais là tu as l’air d’avoir tout ce qu’il faut pour le réaliser.

    1. Plume & Picoti Post author Reply

      Oui je n’ai eu besoin que d’un marteau ou un truc pour appuyer sur l’oeillet et le fermer 🙂 (Je n’avais pas trouvé mon marteau, j’ai pris autre chose de dur pour appuyer)

  4. Kerry fait son nid Reply

    Oh, je ne connaissais pas ! Je suis une DINGUE de carnets en tout genre, limite j’en fais une collection, mes meubles en sont remplis ^^ J’aimerais vraiment en faire un moi-même donc merci pour la découverte de ce genre de kits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :