Le Marché de Noël de Péronne

Nous habitons en Picardie – dans la Somme plus précisément – et il n’est pas évident de trouver des sorties à faire avec les enfants. Des sorties qui ne coutent pas forcément un rein. C’est pourquoi, en début d’année j’avais eu l’idée de créer une nouvelle catégorie sur le blog « Sortir avec les enfants en Picardie » mais n’avais pas pris le temps de l’alimenter. Pour cette année à venir, en plus de l’alimenter, j’ai décidé de le développer et de vous partager nos sorties dans le Nord de la France et même en Belgique (avec un article que je partagerais très bientôt d’une sortie réalisée cet été). Sachez qu’il existe également une catégorie pour les « ailleurs en France » déjà remplie de nos dernières vacances et nos endroits favoris.

Cette année, nous avons re-découvert le marché de Noël de Péronne (80). A la toute base, nous ne l’avons pas connu ainsi, il était tout petit et pas franchement génial pour les enfants, il n’y avait pas d’animations mais c’est désormais terminé. Cette année 2017 nous nous sommes lancés et sommes allés visiter le marché de Noël. En lui même, les petites cabanes ne sont pas nombreuses et ne valent pas forcément le détour, mais les activités proposées elles, sont vraiment chouettes et surtout : GRATUITES.

C’est cet aspect « gratuit » qui m’a poussé à vous présenter le Marché de Noël de Péronne dans un premier article (cette année il est déjà terminé mais il reviendra à coup sûr encore mieux l’année prochaine !) Il y avait un manège – gratuit – pour les enfants, un stand de maquillage – lui aussi gratuit – et surtout une belle patinoire entièrement gratuite (prêt du matériel compris). Alors les enfants ont pu découvrir la patinoire que je vous présente en photos.

En plus de ces stands présents pendant les deux semaines du Marché de Noël, il y avait différentes animations : un spectacle sur glace, de la musique, des spectacles de rues (que nous n’avons pas vu puisque nous n’y sommes pas allés tous les jours non plus …) Mais, il y avait aussi la venue de personnages complètement magiques pour les enfants : Les Princesses Disney qui étaient présentes sur le marché et sur un stand pour prendre des photos, suivi d’un bal des princesses, la venue de personnages d’autres jours comme Olaf et Mickey … Les animations pour les enfants sont vraiment nombreuses et nos petits loulous ont vraiment adoré !

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.