Many Small Pleasures ☆ 1

18 juin 2017

J’ai triché, j’ai piqué l’idée chez Lola Etc mais elle me tenait tellement à coeur, depuis des mois même. Ces petits bonheurs au quotidien, comme j’ai pu faire en 2015. J’aurais pu intituler une nouvelle fois ces articles “Petits Bonheurs” mais ce n’était pas que ça, c’était aussi des plaisirs, des choses que l’on s’offre : du matériel, du temps, des câlins, de l’amour. J’ai cherché comment intituler mes articles et puis, la série de chez Lola m’est revenue en tête et je n’ai pas pu y passer.

Nous sommes Dimanche, et c’est un temps, à retrouver mes “Beaucoup de petits plaisirs“. Il n’y en aura peut être pas toutes les semaines, parce que je n’aurais surement pas de photos pour illustrer ces articles, parce que mon quotidien, je ne le vis pas à travers mon objectif.

Mardi, ma semaine n’aurait pas mieux commencé. A vrai dire, elle a commencé lundi, avec la réception du colis 2/2, mais il manquait le 1/2. C’est mardi qu’il est arrivé. Un superbe bain de soleil de chez Lafuma Mobilier, que j’ai reçu pour le blog. Il se trame tellement de choses, par mail, en interne, pour le blog, des partenariats de folies qui s’ouvrent à moi et qui m’ont fait parler de mon blog – un peu – à ma famille cette semaine. Il prend de la place pour moi et après avoir hésité à tout arrêter, une belle page s’ouvre à vrai dire : j’ai mille projets, mille envies, milles choses à vous partager. Des partenariats, des programmes d’ambassadeurs mais pas que, il va y avoir des concours pour vous et puis, de belles choses : la photographie prends sa place et c’est à travers le blog que je vais vous la partager. L’article sur ma terrasse arrivera dans la semaine, en attendant, je vous laisse avec cette première photo.

Si vous êtes là, vous avez pu le voir, cette semaine le blog a été modifié un peu, je change régulièrement mais j’avais envie, une bonne fois pour toute, d’ouvrir ce nouveau chapitre plus féminin, pour me donner envie de revenir. Ca n’a pas été facile, de rédiger ces premiers articles mais c’est parti, je vais travailler dur ces prochains mois pour vous proposer des choses qui me tiennent à coeur, tout simplement. Des DIY, des recettes, des miettes de vie, des sorties, des favoris et même, tenez vous bien : de la beauté. Parce que je crois qu’il est là mon plus grand changement : ma vie.

Jeudi, nous avons eu le grand plaisir de récolter nos premiers légumes de notre minuscule potager. Un article est d’ailleurs en cours sur son évolution depuis son installation, et comme nous avons planté quelques pieds de tomates sur un bout de notre terrain, je peux vous dire une chose : la permaculture c’est magique ! Premières fraises bien rouges et premiers touts petits radis, sortis de là pour laisser la place aux autres. Quel plaisir immense pour moi, de manger ce que j’ai mis en terre.

Si j’avais pu, je vous aurais partagé mes photos de samedi. Samedi avait lieu la Kermesse d’école et pour tout vous avouer : je n’ai pas pris beaucoup de photos, au pire du téléphone. J’ai profiter de ma journée en famille : mon frère, ma soeur, un ami, mes parents, nous étions tous là pour découvrir Alice sur scène cette année. A travers un medley de chansons “yéyé”. Après ce petit moment en plein soleil, nous avons profité d’un repas avec mes parents, en extérieur, calmes et tellement bien, vraiment.

Dimanche, nous nous la sommes joués “Slow Life”, un mode que vie que j’affectionne depuis tellement d’années sans y mettre un nom : se laisser porter simplement. J’ai hâte de voir les vacances arriver pour me consacrer à me poser et à apprécier la vie, avec eux. Ils ont déjeuner au calme, et puis nous avons fait des bijoux avec Alice puis des bulles en extérieur avec les deux. Nous avons mangé et nous nous sommes posés devant Harry Potter au frais dans la maison, avant qu’ils ne sautent dans la piscine. La journée s’est passée, si simplement, si calmement, sans cris et sans pleurs, sans – trop – de disputes et en aimant la vie, simplement.

Je suis différente et je me sens différente, parce que j’ai accepté certaines choses, je suis calme, sereine et je suis en vie, alors je profite de ce quelle m’offre : le bonheur au quotidien et ces “Many Small Pleasures”.

Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • boutdenuage

    J’adore ton article je trouve ça tellement sympa de retracer une partie de sa semaine sous des moment de bonheur comme ça, je suis heureuse que tu n’arrête pas de blogguer et que des portes s’ouvre pour toi tu le mérite 🙂

    18 juin 2017 at 21 h 30 min Reply
    • Plume & Picoti

      De beaux souvenirs pour nous je trouve <3 Et pour avoir ici un article peut être un peu plus personnel sans forcément entrer dans le hyper personnel ahah
      Non je n'arrête pas, je me suis sentie démunie face à tout ce que je voulais faire et puis : il faut s'en donner les moyens !

      19 juin 2017 at 13 h 43 min Reply
  • MANY SMALL PLEASURES ☆ 2 - Plume & Picoti

    […] dimanche, un deuxième dimanche où je vous partage un petit bout de notre semaine, ou plutôt : mes petits plaisirs de la semaine, puisqu’il en est ainsi. Parfois les petits plaisirs résident dans des choses si simples, […]

    25 juin 2017 at 20 h 59 min Reply
  • MANY SMALL PLEASURES ☆ 3 - Plume & Picoti

    […] le même principe que Lola Etc chez qui j’ai piqué l’idée, et comme le premier et deuxième article, je reviens pour un troisième articles de petits plaisirs de la semaine. La […]

    16 juillet 2017 at 18 h 01 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :