Many Small Pleasures MANY SMALL PLEASURES ☆ 3 16 juillet 2017

Sur le même principe que Lola Etc chez qui j’ai piqué l’idée, et comme le premier et deuxième article, je reviens pour un troisième articles de petits plaisirs de la semaine. La semaine dernière il n’y en a pas eu, pas que je n’ai pas eu de petits plaisirs mais je n’ai pas pris le temps de photographier. Alors peut être bien que cette semaine, je vais vous en offrir un peu plus.

Le début de semaine s’est déroulé dans un calme olympien : les enfants sont pourtant désormais en vacances ! Nous avons joué, nous avons découvert les cahiers de vacances qu’ils ont voulu entamer, nous avons fait quelques activités et avons profité de dessins animés et d’une vie plus calme. La pluie n’aura pas eu raison de nous !

J’ai également reçu, début de semaine, ma petite carafe Brita suite au programme de Sampleo, un site où tout le monde peut s’inscrire et postuler pour devenir ambassadeur d’une marque. A travers différentes campagnes, nous avons le plaisir de découvrir notre produit et c’était mon plaisir du début de semaine : l’ouvrir, le découvrir et le tester.

Je crois bien que mon gros plaisir de ce milieu de semaine a été de découvrir l’un de mes noyaux d’avocat s’ouvrir ! J’ai mangé beaucoup d’avocats et ai testé différentes façon de les faire s’ouvrir. Actuellement il m’en reste 4 ou 6; deux ont pourris en terre et un seul (le premier en fait) s’est ouvert. Tous les jours je regarde si quelque chose change et en cette fin de semaine, j’aperçois les racines arriver de l’intérieur, j’ai vraiment hâte de voir apparaitre une tige et des feuilles et d’avoir réussi ma petite expérience !

Je n’avais pas ce qu’on appelait « la main verte » et il suffit finalement d’avoir un bel espace, c’est mon cas maintenant dans cette maison : mes orchidées sont superbes, et du coup, je prends un énorme plaisir à faire des tests, à bouturer et à essayer toujours plus de nouvelles choses. Je rêve encore de cet espace tout vert que j’aurais chez moi un jour proche !

Le gros plaisir de la semaine a été aussi pour Alice puisque nous avons reçu son nouveau vélo. C’était une vraie surprise parce que même si je savais qu’il devait arriver, je n’avais pas reçu de mail de confirmation d’envoi. La voici donc paré d’un vélo – enfin – à sa taille et de toute la panoplie pour se protéger. Tout est rose, tout est neuf et le vélo est vraiment superbe ! Je vous en parlerais surement plus en détails prochainement mais en attendant … Nous allons nous programmer quelques balades !

Mon gros plaisir à moi a été de la voir, les yeux pétillants en le découvrant et surtout, la voir me sauter dans les bras avec un énorme merci : elle l’attendait vraiment !

Vendredi et Samedi, nous nous sommes occupés de faire quelques travaux dans la maison (les photos, ce sera pour plus tard). Nous avons refait le sol de notre bureau et l’avons réaménagé, réorganisé après l’avoir vidé entièrement. Nous avons dis adieux, sans regret, à un lino blanc que nous avions posé l’année dernière et très abimé par les meubles. Nous avions dit bonjour à notre ancien stratifié que nous avons pu récupérer gratuitement dans notre ancienne maison (le nouveau propriétaire voulait le jeter). Le parquet avait été un vrai coup de coeur et je suis ravie d’en avoir un bout dans notre nouvelle maison. Le bureau me plait tellement comme ça !

Et puis, ça a été pour moi l’occasion de faire un petit DIY et relooké ces minis meubles trouvés chez Action il y a quelques mois. Comme beaucoup de choses dans cet article, je vous en parlerais plus en détails plus tard.

J’espère que votre semaine a été aussi jolie que la mienne et vous souhaite une belle nouvelle semaine à venir.

3 Comments

  • johana dub posted on juillet 18, 2017 at 9:26

    Qu’est-ce qu’il a grandi Elio ! Waouuuu
    Super vélo pour Alice, je comprend sa joie ! le coup de l’avocat je suis pareil mais le mien a rendu l’ame au bout d’un an 🙁
    Belle semaine a toi 😉

    Reply
    • Plume & Picoti posted on juillet 18, 2017 at 10:00

      Oui en ce moment il pousse et change énormément !
      Oh j’espère qu’il ne va pas mourir alors, j’ai trop hâte de voir ses petites racines ahah

      Reply
  • Pêche & Églantine posted on août 1, 2017 at 5:09

    J’aime énormément ce genre d’article. Il est tellement bon et doux de se réjouir de ces petits moments du quotidien. C’est aussi le message de j’essaye de transmettre, le bonheur ce sont ces petits instants plein de joie qui arrivent au quotidien et que l’on doit savourer.

    Bisous,

    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    Reply
  • Laisser un commentaire