Le livre photo par Saal Digital

Je n’ai pas partagé ici de photographies du mariage de mon frère qui a eu lieu le 10 juin dernier, mais vous pourrez retrouver le reportage sur le site photographie prochainement. Aujourd’hui, je viens vous parler d’un test de produit que j’ai vraiment apprécié et qui est d’une qualité vraiment chouette : le livre photo Saal Digital, une qualité professionnelle accessible pour tout le monde. Il a fallu, pour créer mon livre, télécharger et installer leur logiciel et j’avoue que c’est pas ce qui m’a plu le plus, parce que je n’aime pas installer plein de choses sur mon PC.

L’utilisation du logiciel est assez intuitive pour le coup. Je suis partie d’un modèle vierge, j’ai choisi un livre avec une couverture en lin et quelques pages sur lesquels j’ai inséré mes photos mais aussi des prototypes de design spécial mariage. J’ai eu un peu de difficultés pour le repositionnement de mes photos dans leurs cadres dédiés, cette partie n’étant pas vraiment intuitive et facile d’utilisation, il m’a fallu quelques minutes pour réussir la manipulation.

Sur le logificiel, on passe directement commande : personnalisation donc du livre, nombre de pages (qu’on peut ajouter par la suite), et paiement.

Malgré les quelques défauts du programme, la mise en place est rapide, le logiciel en lui même est rapide et cela permet de pouvoir créer, enregistrer et de ne pas perdre son travail lors d’une coupure d’internet.

Je passe au livre photo qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Reçu en quelques jours à peine, il m’a été livré très soigneusement et enveloppé dans un petit papier pour le protéger. J’ai pu y découvrir mes photos (avec un peu la boule au ventre, les couleurs sont souvent tellement moches sur certains produits).

La couverture, en lin, est une petite merveille : j’y ai mis des inscriptions tout simplement, sans dessin ou photos, pour vraiment donner un charme et une simplicité au livre de mariage.

Les pages sont épaisses, il n’y a pas de trace trop visibles sur les photos en milieu de double page et ça, ça a été une belle surprise pour moi qui avait peur pour mes photos avec certains de leurs templates.

La qualité de l’impression est une pure merveille, j’en suis absolument ravie, surprise même que les photos rendent si bien et heureuse de pouvoir offrir ce cadeau à mon frère et ma belle soeur.

C’est vraiment un livre photo, accessible pour tout le monde que je recommande. La qualité est vraiment superbe bien qu’il faille quelques petites techniques pour utiliser le programme qui n’est pas si intuitif que cela. Les prix varient selon ce que vous souhaitez comme rendu, pour vous donner un ordre de prix, le mien, avec une couverture en lin et 26 pages est revenu, frais de port compris à environ 46 €

Vous pouvez retrouver Saal Digital sur

LEUR SITE | LA PAGE FACEBOOK

Share

One Comment

  1. Mathilde Reply

    J’avais été choisie pour tester leur tableaux et leurs livres photos et moi aussi je suis vraiment fan du rendu! C’est magnifique et ça rend vraiment justice aux photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :