0

L’imagerie des Pirates

2 août 2017

Février, c’est la dernière fois que je vous ai proposé de découvrir un livre que nous avons découvert, aimé, de découvrir les nouveautés de notre bibliothèque. En Mai dernier, je vous ai bien proposé une sélection de livres autour d’un thème et puis j’ai fais une pause. Je ne sais pas si ce principe vous plait ou si vous préfèrez des découvertes plus ponctuelles comme celle ci, un seul titre en l’occurrence.

Sachez toutefois que la catégorie bibliothèque est découpée en tranches d’âges : 0-3 ans, 3-6 ans et enfin, toute nouvelle et bientôt ouverte : 6-10 ans.

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une petite nouveauté dans notre bibliothèque et un livre qui change de par son principe, c’est ce que nous avons aimé : 10 pages du livres sont interactives.

L’imagerie des Pirates est une réédition puisqu’elle existait déjà dans la même collection et de la même maison d’édition, mais cette fois, revisité au gout du jour puisque le format est différent tout comme ses pages. Environ 110, c’est le nombre de page que comporte cette édition (sans les pages interactives), les pirates sont découverts de long en large. De l’histoire dès l’antiquité jusqu’à leur bateau ou encore leurs différentes pratiques. Le livre est hyper complet et plaira, je pense, autant à une petite fille qu’un petit garçon.

A la maison, Elio l’adore parce que ce sont des pirates, sur toutes les pages. Alice, qui est plus grande, a apprécié en apprendre d’avantage sur eux et sur leur histoire, leurs coutumes ou encore apprendre le nom de certains pirates.

Je vous ai parlé du livre en général mais pas encore des pages interactives. Sur la couverture, un petit logo informe que le livre possède donc 10 pages à lire avec une application à télécharger gratuitement. Le téléchargement de l’application est facile mais je regrette qu’il n’y en ai qu’une par livre. Si vous êtes comme moi, friands de livres, cela vous obligera à posséder de trop nombreuses applications différentes.

Après, le point positif, c’est quelle soit disponible sur l’app store et google play et surtout, téléchargeables depuis un téléphone (nombreuses applications interactives pour enfants ne sont pas disponibles sur un petit écran).

L’application reconnait les pages et à travers le téléphone (ou la tablette), l’enfant pourra en découvrir d’avantage sur les pirates et tester ses connaissances. Différents jeux sont proposés comme un jeu des 7 différences, le jeu des intrus, un jeu de look, de repérage et également un petit quizz.

Les pages interactives sont vraiment un bon moyen de découvrir le livre autrement et d’apprendre sur différents supports.

 

Comme pour tous mes articles bibliothèque, je vous propose un lien amazon pour vous procurer le livre et le découvrir vous aussi chez vous, alors, vous craquez pour ce format?

 

Previous Post Next Post

ILS POURRAIENT VOUS PLAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.