Cela fait maintenant plusieurs mois que je me cherche au niveau des soins visage, corps et même du make up en général. Je me tourne de plus en plus vers des produits naturels, bio de préférence et meilleur pour la planète et mon corps. En choisissant de réduire également nos déchets, je me tourne plus facilement vers des « tous en un » sans pour autant mettre de côté le reste. J’ai pu tester, il y a quelques semaines maintenant, cette huile de coco visage de chez Skinny & co et je viens te faire une petite revue pour te donner une idée du produit.

La composition du produit

J’ai donc reçu un pot de 60 ml au prix de 21,50 € chez Origine Else. Concernant le produit en lui-même, celui-ci est composé de très peu d’ingrédients : Huile de coco visage non-comédogène (c’est-à-dire qu’elle n’obstrue par les pores), 100 % raw, vierge et alcaline, de l’Huile essentielle de camomille romaine, de l’Huile essentielle de lavande, de l’Huile essentielle de basilic romain. Après l’avoir scanné sur YUKA, celui-ci obtient une note de 86/100, une note baissée sur l’application à cause de la présence d’huiles essentielles potentiellement allergisantes, rien de plus.

Utilisation et test du produit

Le produit se présente donc dans un pot en verre, une texture très compacte à l’intérieur et une forte odeur de lavande qui prend le devant sur absolument toutes les autres odeurs présentes. Pour l’application du produit, normalement, rien de plus simple : on prélève un peu de matière qu’on réchauffe dans les mains avant de l’appliquer sur notre visage. Au premier abord, on peut penser qu’il est très difficile de l’utiliser mais la matière se dépose facilement sur les doigts et il n’en faut pas des tas pour l’appliquer ensuite sur notre visage. L’avantage est que la peau ne reste pas grasse après l’application.

Un produit pour qui et quand ?

Cette huile de coco visage de chez Skinny & Co est particulièrement recommandée pour les peaux sèches à très sèches ainsi que pour les peaux acnéiques. L’huile essentielle de Camomille Romaine est anti-inflammatoire, bactéricide et est donc recommandée pour les problèmes d’acné. Et tout comme la Lavande, elle va aider à calmer les démangeaisons.

Comme je le disais un peu plus haut, l’huile de coco est un produit un peu « tout en un » puisqu’il est utilisable de différentes façons : comme démaquillant, masque hydratant ou encore comme nettoyant visage avec une petite brosse souple. Le produit nourrit et repulpe la peau, lui donne du tonus et réduit les rougeurs. Sur les premiers, je n’ai pas de recul suffisant pour l’affirmer à 100%, pour la seconde, ayant une peau très réactive, je peux affirmer que l’huile n’a pas rougie ma peau sensible.

Article écrit en collaboration avec Hivency & Origine Else

Étiquettes : ,